Une famille et un jeune couple de Haute-Savoie mis à l’honneur dans Zone Interdite
Dimanche 27 novembre, à 21h10, Zone Interdite part aux Etats-Unis. Avec sa superficie de 10 millions de km2 et ses 63 parcs nationaux, les Etats- Unis offrent une grande diversité de paysages spectaculaires : Canyons, déserts, forêts, côtes sauvages, vallées grandioses et villes démesurées. Depuis la réouverture des frontières en novembre dernier et l'allégement des restrictions sanitaires, les Français y affluent de nouveau !
C’est le cas de cette famille de Rumilly en Haute-Savoie. Sandra, ses deux enfants Emy et Maël, et Grégory, le beau-père sont des adeptes d’un mode de vacances atypique : l’échange de maison. Le principe est simple : pour voyager sans payer de frais d’hébergements, ils échangent leur maison avec des particuliers du monde entier. Grâce à ce système, la famille a voyagé dans 11 pays. Cette fois, ils ont choisi la Floride… 15 jours en immersion dans un quartier américain.
Ne pas payer de logement pour les vacances leur permet d’avoir un budget conséquent pour les loisirs… Ils ont prévu de découvrir les sites les plus incroyables de Floride : Miami et son ambiance latino, le parc des Everglades et sa population d’alligators, et surtout, le point d’orgue du séjour : l’un des plus grands parcs d’attraction du monde, Universal Studios à Orlando.
Justine et Maxime, de Saint-Sixt en Haute-Savoie sont ensemble depuis 4 ans. Fraîchement fiancés, ils ont choisi de se dire oui aux Etats-Unis, et plus particulièrement dans le désert du Nevada. Une cérémonie en extérieur dans un décor de cinéma, de quoi surprendre et émouvoir leur 4 parents, qui sont aussi du voyage. Parents et enfants sont tous passionnés de westerns et de Johnny Hallyday qui était, lui aussi, un amoureux des grands espaces américains. Ce séjour à 6 d’une semaine à la découverte du Grand Canyon et du parc de Monument Valley, se terminera par le mariage en extérieur.
Le couple organise l’événement à distance depuis plusieurs mois. Ils ont fait appel à des wedding-planners français, Coralie et Vincent, installés aux Etats- Unis. Pour vivre ce rêve, ils ont déboursé 3500 euros. Gestion administrative, location du lieu, limousine, coiffure, champagne, fleurs, photographe et cameraman sont compris dans la prestation.