Une fête de l’hippodrome réussie, avec retardement

Lecture 2 minute(s)

Elle devait avoir lieu lors de la première journée de galop, mais de galops il n’y a point eu ce 19 juin en raison des fortes chaleurs, la santé des chevaux étant privilégiée. C’est donc samedi dernier (9 juillet) qu’a été programmée la fête annuelle de l’hippodrome. Pour le président de la société des courses d’Aix-les-Bains, Arnaud De Seyssel, il n’était pas question en effet que cette fête n’est pas lieu en 2022, d’autant que les deux précédentes saisons hippiques avaient déjà été entachées par la Covid 19.

Samedi, les conditions étaient réunies pour que cette fête de l’hippodrome attire le plus grand nombre, turfistes confirmés comme les simples visiteurs. Cela représente un gros travail de préparation car outre les sept courses de chevaux prévues au programme de cette réunion Premium, les visiteurs et leurs enfants ont pu avoir accès à diverses animations (structures gonflables, atelier «Tatoos», stand dédié aux athlètes à 4 pattes «Raceandicare»  aux restaurants et cerise sur le gâteau assister aux courses de chevaux depuis le restaurant panoramique. Arnaud De Seyssel et son équipe ont été épaulés par de nombreux bénévoles «C’est grâce à eux si nous arrivons à organiser toutes ces réunions ouvertes au plus grand nombre et pour le plaisir de tous. Moi-même, je suis bénévole».. Et les efforts portent généralement leurs fruits. Ce fût le cas samedi où la fête de l’hippodrome a été très appréciée, ou comment joindre l’utile (courses et paris) et l’agréable (voir les chevaux, s’amuser et se restaurer». Sept belles courses étaient au programme avec de très bons chevaux et jockeys de renom. On pouvait parier depuis toute la France puisqu’il s’agissait d’une journée nationale (Prémium).

Il reste une journée de galop le 14 juillet. Place sera donnée ensuite aux épreuves de trot les 25 et 29 juillet et  les 2, 7 et 9 août.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil