Une fête du cidre réussie !

Lecture 2 minute(s)

L'été n'en finit pas de s'éterniser et pourtant ce dimanche 14 octobre, c'est dans la fraicheur d'un petit brouillard automnal que débutait le vide-greniers, traditionnel rendez-vous des chineurs à Val-de-Fier le 2e dimanche d'octobre.
Très tôt, c'est dans une agréable odeur de pommes que le vide-greniers s'organisait pour les très nombreux exposants qui proposaient à un public déjà dense un éventail éclectique d'objets à marchander. 

En effet, le bidoyon coulait à flot dès le petit matin... une équipe énergique étant à la manœuvre au pressoir pour satisfaire les amateurs déjà sur place.
Ça et là, les producteurs de légumes, fruits, fromages, miel, charcuterie, escargots... leurs étals bien garnis, présentaient une gamme riche de produits pour ceux qui recherchent le petit plus qui fait la différence.
Vers midi, dans cette belle et chaude ambiance, l'on convergeait nombreux pour prendre place à table et déguster un excellent repas, les diots/crozets faisant l'unanimité !
C'est donc au cours de cette belle journée que le président des Amis de Val-de-Fier André Balmand avait plaisir à accueillir plusieurs élus du canton dont le conseiller départemental Christian Heison, venus pour cette fête des traditions et du terroir. 
Pour tous ceux qui prennent ainsi plaisir à se retrouver dans ce petit village de l'Albanais pour ce rendez-vous incontournable de l'automne, l'association "Les Amis de Val de Fier" a su, une fois de plus, offrir une fête du cidre réussie grâce à un escadron de bénévoles qui assure !

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil