Une fête symbole de la Nation unie
imanche, la place Maurice Mollard a peu à peu été gonflée par la foule venue assister à la traditionnelle cérémonie de la Fête nationale organisée par la municipalité. Le 13e Bataillon de chasseurs alpins était comme à son habitude au rendez-vous tout comme les sapeurs-pompiers présents avec leurs véhicules, les motards de l'escadron départemental de sécurité routière appartenant à la Gendarmerie nationale, les jeunes membres de la préparation militaire marine de Chambéry, les représentants des associations patriotiques et porte-drapeaux garants du devoir de mémoire, ainsi que les personnalités civiles et militaires entourant le maire et vice-président du Conseil départemental Renaud Beretti, les jeunes conseillers municipaux enfants et les musiciens de l'Orchestre d'harmonie sous la baguette du chef Marc Lefebvre.
Montée des couleurs
et hymne national
La cérémonie a débuté par l'arrivée des autorités avec la participation du colonel de réserve de l'Armée de terre Christian Ménard, chargé de commander les troupes et notamment accompagné du premier édile de la cité thermale et de la députée de la Savoie Typhanie Degeois. Puis la montée des couleurs a suivi avec une fois le drapeau tricolore hissé au sommet du mât le retentissement de la Marseillaise, écrite pour information de la main de l'auteur Rouget de Lisle à Strasbourg en 1792 avant de devenir l'hymne national de la France en 1879.
Blessés multiples
et impotents de guerre
à l'honneur
Mais le temps fort de cette cérémonie n'était autre que la remise de drapeau par Renaud Beretti à la section régionale Dauphiné Savoie et Haute-Savoie des blessés multiples et impotents de guerre représentée par son président Louis Hodoul.
Un moment émouvant du fait que sous les plis du drapeau français sont par ailleurs tombés jadis des hommes et des femmes de toutes générations animés des plus hauts idéaux de générosité, de liberté et de fraternité.
Enfin le maire prenait quelques instants la parole et invitait le public à assister au défilé de l'ensemble des formations de secours et de sécurité, précédant le partage du verre de l'amitié.