Une grande bouffée de bien-être a été respirée à plein poumons

Lecture 3 minute(s)

Le festival Be Fit, l’événement totem d’Aix Les Bains Riviera des Alpes, a eu lieu les samedi 14 et dimanche 15 septembre à la plage de Mémard. Malgré le vent, les visiteurs étaient nombreux pour apprendre à prendre soin d’eux-mêmes et des autres.

Un Be Fit 100% internalisé

Les enjeux étaient grands cette année. De plus en plus en accord avec la marque territoriale d’Aix Les Bains Riviera des Alpes, la huitième édition du Be Fit a été organisée et intégralement prise en charge en interne. Avec plus de 800 ateliers vendus avant le début du festival, le défi avait été réalisé avec succès avant même que le festival ne commence ! «Plus de cinquante exposants vont oeuvrer pour qu’on soit bien avec son corps et son esprit», avait souligné Renaud Beretti. Avec près de 90% des acteurs issus du territoire, le Be Fit devient une référence locale incontournable. Certains visiteurs sont venus pour se faire conseiller sur des problématiques de santé, des familles et des adolescents ont pu trouver des réponses spécifiques grâce au parcours adolescent imaginé pour la première fois, des visiteurs ont découvert ce que signifiait concrètement le bien-être scandinave (thématique phare cette année), et d’autres ont participé aux ateliers cuisine, sportifs ou bien-être proposés par le festival. L’expérience Be Fit 2024 s’est vécue dans l’effort et le réconfort : le festival n’avait pas oublié les plus gourmets, avec des foodtrucks «healthy» qui avaient concocté des menus bons pour le corps et gourmands pour les papilles !

Rencontre avec deux influenceurs, Danaé et Wilder

Parmi les professionnels présents sur le Be Fit, les influenceurs Danaé et Wilder (anciens finalistes d’Incroyable Talent) ont transmis leur passion pour l’acroyoga, une discipline nouvelle qui allie la pratique du cirque à celle du yoga, aux visiteurs. «Pratiquer l’acroyoga m’a permis de reprendre confiance en moi», souligne Danaé. Ce sport totalement accessible permet de jouer avec le corps en toute bienveillance. «Je n’ai jamais fait de cirque, je pensais que tout était impossible. Grâce à l’acroyoga, j’ai exploré mon corps dans des mouvements que je n’ai jamais eu l’occasion de faire. Cela m’a permis de développer ma féminité et c’est tellement ludique qu’on peut en faire tous les jours», confie-t-elle. Sur un paddle, sur le sol ou ailleurs : dès qu’on a un tapis, on peut pratiquer !

[[{"fid":"43118","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":561,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Plusieurs participants courageux ont bravé le vent pour participer aux animations sportives ! (©Virginie Ludwiczak)

 

[[{"fid":"43119","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":395,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Danaé et Wilder d’Acroyoga Dana ont fait découvrir la pratique de l’acroyoga pendant le week-end. (©Virginie Ludwiczak)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil