Une invitation à méditer et à explorer votre esprit

Lecture 3 minute(s)

Attaché à ses racines aixoises, Geoffrey Secco présente chacun de ses nouveaux projets sur la scène du Théâtre du Casino Grand Cercle, comme un rituel de passage. Ainsi après avoir partagé son expérience de l'hypnose avec ses concerts «Le voyage du héros» et «Au-delà», le saxophoniste reviendra cette fois-ci le samedi 21 janvier à 20h30 aux côtés de Bernard Werber qui propose dans son «Voyage intérieur» 5 méditations passionnantes au public, pour que chacun effectue l'une des explorations les plus passionnantes qui soit, celle de l'esprit. Le célèbre écrivain français aux 30 millions d'exemplaires vendus dans le monde, auteur notamment de la trilogie «Les fourmis», guide de sa voix les spectateurs sur le chemin de leurs propres mémoires enfouies au fond de leur inconscient. De quoi les faire s'interroger sur leur existence pour savoir notamment qui ils sont vraiment et s'ils ont vécu d'autres vies avant celles-ci. Un spectacle inédit mêlant science, spiritualités et expériences personnelles.

Une musique improvisée au saxophone et à la harpe

Sur scène Geoffrey Secco improvise donc une musique au saxophone, accompagné par la harpiste Vanessa Francoeur, depuis plus longuement associée à Bernard Werber dans cette aventure. Et la combinaison de tous ces éléments fonctionne, des personnes retrouvant par exemple des souvenirs d'enfance. «J'avais 4 ou 5 ans. Je ne pensais pas que j'avais encore ça quelque part dans la tête. C'est remonté comme une bulle à la surface, c'était très émouvant» confiait un spectateur, Bernard Werber suggérant durant l'une des représentations «C'est comme si vous sortiez une carte postale ou comme si vous étiez devant un album photos et que vous retrouviez une photo d'un moment très agréable».

Le calendrier 2023 de la tournée de Geoffrey Secco

Le saxophoniste aixois alternera les trois spectacles tout au long de l'année, avec déjà une quinzaine de dates à son calendrier. Bon à savoir, pour celles et ceux qui ne pourraient se libérer le 21 janvier à Aix-les-Bains, le spectacle «Voyage intérieur» sera présenté la veille, le vendredi 20 janvier, à la salle «Le Podium» à Poisy à 20h30 également. En journée, des élèves du collège de Poisy auront même le plaisir de rencontrer les artistes pour un échange avec eux.

Plus d'infos : https://www.geoffreysecco.com/dates

[[{"fid":"36552","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":402,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Avec désormais trois spectacles centrés sur l'hypnose dans son répertoire, l'Aixois est de plus en plus sollicité et a déjà une quinzaine de dates inscrites à son calendrier 2023. (DR)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil