Une matinée sportive pour les écoliers

Lecture 2 minute(s)

Ce mercredi 23 septembre avait lieu la Journée Internationale du Sport Scolaire. A Saint-Eusèbe, l’équipe enseignante, pour l’occasion, avait organisée une matinée banalisée, entièrement axée sur le sport, le vendredi matin. La météo ambiante, fraîche et humide n’a pas facilité les choses… 
Au programme divers ateliers
Des équipes d’élèves de différents niveaux ont été constituées : les Griffons d’or, les Loups, les Lions d’or, l’équipe d’or, la panthère d’or et les Guerriers de St Eusèbe sans oublier l’équipe des adultes. Chacune avait son cri de guerre ! Au programme, relais dans l’escalier, étirements, yoga, parcours d’échasses, lancé, débats sur les bienfaits du sport. En regard de la météo, capricieuse, les activités ont toutes eu lieu en salle. A l’issue de la matinée, place au classement, ce sont les Guerriers de Saint-Eusèbe qui arrivent en tête. A noter que l’équipe d’or a remporté l’épreuve de relais de l’escalier devant les adultes !  
Promouvoir les activités sportives auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans l’ensemble de l’hexagone. L’édition 2020 avait pour thème la santé et la reprise d’activité physique.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil