Une météo relativement clémente pour la braderie des commerçants
Pour l’édition 2023 de la braderie des commerçants, samedi 10 juin, la météo ne s’annonçait pas très favorable. Cependant, malgré le ciel était couvert par moments, ce fut une belle journée jusqu’à 17h où la pluie a fini par s’inviter.
La rue du Général de Gaulle avait été fermée exceptionnellement et les badauds pouvaient déambuler paisiblement de la rue Cassin jusqu’au Pont Neuf afin de profiter tranquillement des étals des 37 exposants, commerçants des boutiques.
A 11h30, Monsieur Heison, maire de Rumilly a inauguré la braderie en présence de quelques élus.
Nouveauté cette année : le vide-grenier
Une quinzaine de jours avant la braderie, la municipalité a sollicité le Comité des Fêtes afin d’organiser un vide-grenier dans la rue Montpelaz où les travaux ont été terminés il y a tout juste quelques mois. Le nouveau Comité des fêtes très réactif et productif a donc géré toute l’organisation en quelques jours seulement. Une petite vingtaine d’exposants s’étaient donc installés de 8h30 à 18h sur les 100m d’exposition prévus à cet effet. Ils étaient venus de Rumilly mais aussi d’Annemasse ou encore de Bellegarde. Trois exposants se sont désistés le matin-même en raison des prévisions météorologiques incertaines. L’événement a attiré des visiteurs notamment de 10h à 12h, ravis de flâner dans cet espace désormais piétonnier. Cette journée a ainsi renforcé l’espoir d’une redynamisation prochaine de la rue Montpelaz tant attendue par les Rumilliens.