Une nouvelle création pour la Compagnie Alfonce
Lors d’une résidence au Pôle Du 16 au 24 janvier 2023, le Pôle a le plaisir de soutenir une nouvelle fois une compagnie locale de spectacle vivant dans son travail de création.
Basée à Annecy, la «Cie Alfonce» a déjà été accueillie en résidence d’artistes en 2021 pour un travail sur les spectacles «Fahrenheit 451» et «Homo Numericus, derrière un clic».
Depuis la semaine dernière, les trois comédiens (Marine Depeyre, Éloïse Dubonnet et Aymeric O’Cornesse) ont de nouveau investi les lieux à l’occasion du lancement de leur nouveau projet.
La compagnie Alfonce bénéficie d’une résidence au Pôle pour débuter la création d’un nouveau spectacle qui s’appuie sur le texte de Sylvain Levey «Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz».
Le spectacle s’inspire de cet ouvrage et du «fait divers» qui en découle : en 2014, une adolescente s’était prise en photo devant les camps de concentration de Auschwitz, et l’avait posté sur les réseaux sociaux, déferlant alors une vague de haine et de harcèlement.
La résidence, qui a commencé avec les trois comédiens de la compagnie, accompagnés de la metteuse en scène Baija Lidaouane, devrait réunir six comédiens en fin de création. L’élaboration de ce spectacle devrait se poursuivre sur 7 semaines de résidences, avant d’être présenté en 2024 au public.
Pour infos : https://www.alfonce-theatre.com