Une nouvelle directrice artistique
En juin dernier, Céline Fuchs, directrice artistique du Quai des Arts, annonçait sa décision de quitter Rumilly pour rejoindre Saint Martin d’Hères où elle occupe désormais un poste semblable à la scène régionale de «L’Heure bleue».
Sa remplaçante, Jeanne Précias, vient de prendre ses fonctions à Rumilly.
A près de 33 ans, cette jeune femme originaire de la Haute-Savoie et qui a grandi dans une commune de l’Albanais, affiche déjà une carrière brillante dans le monde artistique.
Après un passage au Centre chorégraphique national de Créteil où elle a, entre autres, été chargée des tournées de la Compagnie Kafig, elle a occupé depuis 2013, le poste de responsable des affaires culturelles de Bonneville, en charge de la programmation de l’Agora et de l’organisation de festivals.
A la fois familière de l’environnement du Quai des Arts qu’elle connait bien, et en phase avec la ligne artistique développée depuis plusieurs années à Rumilly, Jeanne Précias aura désormais la charge de faire vivre ce lieu devenu un élément important et nécessaire du monde du spectacle local.