Une nouvelle directrice prend l’aéroport en charge

Lecture 2 minute(s)

Mylène Leuly, nouvelle directrice de l'aéroport de Chambéry a accepté de nous recevoir afin de nous présenter son parcours, ses projets et les raisons qui l'ont poussée à venir s'installer dans la région. 
Après deux ans à Paris puis neuf à Lyon où elle a évolué jusqu'à devenir directrice adjointe des opérations, Mme Leuly a fait le choix de venir à Chambéry afin de connaitre un autre mode de fonctionnement. En effet, cet aéroport fonctionne essentiellement durant la saison touristique hivernale et est essentiel au développement de l'attractivité du territoire. Elle est aussi très attirée par la région en elle-même et a un intérêt évident pour rester et s'installer dans l'agglomération. 
Ses ambitions pour l'aéroport sont principalement de développer les services et l'expérience client, que ce soit du côté touristes ou affaires. Cela passera par un collaboration avec le département et les services touristiques qui y sont liés. Pour l'expérience client, l'aéroport va tenter d'améliorer la fluidité des transferts (voir article sur les travaux), la sécurité mais aussi ce qui est proposé dans le terminal. De plus, une amélioration des conditions de travail des employés est prévue. En effet, ils ne travaillent que de décembre à avril mais ce sont des conditions exigeantes vu que le tourisme hivernal est important dans notre région. Mme Leuly nous indique donc qu'elle aimerait que les équipes «soient heureuses de voir travailler et heureuses de venir servir les clients sur cette période qui est courte, mais où on leur demande un travail intense».
Il n'est par contre pas prévu d'ouvrir de nouvelles lignes du fait de la spécifié de l'aéroport. Principalement desservi par des vols charters, même s'il y a des lignes régulières, son essence est le marché hivernal. C'est d'ailleurs pourquoi l'accent sera mis sur les services. 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil