Une nouvelle édition réussie

Lecture 4 minute(s)

Samedi et dimanche dernier se déroulait le 35ème rassemblement autos, motos, mobylettes anciennes et vintages, place du Boulodrome. Une nouvelle édition que les membres du Club Auto Rétro de l'Albanais attendaient avec impatience.

Plus d'une trentaine de stands proposant diverses pièces détachées, accessoires étaient présents tant sur le parvis qu'à l'intérieur du boulodrome. Et dehors, une pléiade de véhicules anciens, ou récents mais de collection, prenaient place pour le plaisir du public venu en nombre sur ces deux journées. Après les remerciements d'usages, le président de l'association, Claude Hérisson revenait sur quelques points «Monsieur le Maire, je tenais à remercier la municipalité mais aussi et surtout les services techniques qui nous ont permis de préparer cette nouvelle édition. En présence de Clément, pour qui nous avons décidé cette année de soutenir son association, nous avons fait 150 plaques commémoratives de cette 35ème édition qui seront vendues et dont les bénéfices lui seront reversés. Cette manifestation regroupe entre 2000 et 2500 visiteurs et nous espérons faire plus cette année. 500 voitures seront exposées tout au long du week-end, avec une quarantaine de motos.» Au bilan dimanche soir, c'est 1400 euros qui ont été récolté grace à la vente des plaques souvenirs pour l'assocition Clem toujours plus, avec 2200 visiteurs sur les 2 jours, et 650 voitures tout au long du week-end.

L'association Clem toujours plus

Clément, 21 ans habitant Albens, a été victime d'un grave accident d'escalade il y a deux ans, le rendant paraplégique. «Suite à ça, j'ai essayé de me reconstruire. Retourner dans mes études, refaire du sport étaient mes priorités, même si je suis désormais en fauteuil. Pour m'y aider, j'ai créé l'association «Clem toujours plus». Elle va me permettre d'acheter du matériel sportif et à terme, pouvoir le mettre à disposition des personnes qui sont dans le même cas que moi. Le matériel adapté coûte extrêmement cher, et généralement les assurances ne prennent pas en compte surtout lorsque c'est pour du loisir. Je fais du fauteuil basket, et c'est plus de 10 000 euros pour un siège adapté.» Vous pouvez suivre ou soutenir l'association sur leur compte Facebook https://www.facebook.com/clement.chaussin.74

La passion d'une vie

Cette année deux véhicules étaient mis à l'honneur. Le premier, une fantastique Rolls Royce de 1925 au parcours historique remarquable, dont on retiendra que Charlie Chaplin a eu tourné un film avec.

Autre ambiance, Benjamin qui a construit de ses mains, une Ford GT 40. «Depuis 2017, je suis sur la conception et la fabrication de cette voiture. 4000 heures de travail pour arriver à ce résultat.» Avec son cursus ingénieur mécanicien, Benjamin s'est lancé ce défi fou que de réaliser de ses propres mains cette voiture. «La GT40 a gagné quatre fois d'affilé les 24 heures du Mans, et c'est la voiture de mes rêves. J'ai conçu pièces par pièces toute la mécanique, et aujourd'hui ma grande satisfaction est que cette voiture roule. J'avais eu la chance de l'exposer en 2019 ici, certains l'ont reconnue. Mais elle ne ressemblait pas à çà de part sa couleur et surtout à l'époque elle ne roulait pas. C'est une grande fierté pour moi de la présenter cette année, complètement opérationnelle».

[[{"fid":"35130","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":275,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Benjamin et sa GT 40 construite de ses mains.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil