Une opération voulue par les jeunes
Cette année, les jeunes du conseil municipal des enfants (CME) ont souhaité à nouveau maintenir cette opération symbolique de sensibilisation à la protection de l'environnement et d'incitation à faire des efforts pour préserver notre cadre de vie.
Organisée samedi matin, l'opération "Seyssel propre" a réuni les jeunes élus ainsi que Morgane et Inès, passées par le CME et actuellement élèves du second cycle, accompagnés de deux parents au côté de Paulette Le Normand, maire adjointe en charge du CME et de la coordination de l'opération.
Muni de gants et sacs poubelle, le groupe a parcouru le centre ville, les bords du Rhône jusqu'au camping, le port Gallatin et la véloroute. Même s'ils ont pu constater qu'il y avait moins de détritus et de déchets, ils ont encore trouvé beaucoup de canettes, sacs papier et plastique... et bien trop de mégots !
Comme de coutume, la matinée s'est terminée de façon fort agréable en mairie autour d'une petite collation offerte par Carrefour Market en récompense de l'investissement des participants.