Une passion sans frontières
Les amateurs de tango argentin ont eu leur dose de pratique en tout genre la semaine dernière entre les initiations gratuites, les Apéros Tango, les milongas ou bien encore les stages. La 13e édition du festival concocté par Doriane Ingrasci et les bénévoles de l'association Temps Danses qu'elle préside a tenu toutes ses promesses et a été appréciée à sa juste valeur par de nombreux participants.
Des participants venant des quatre coins de la France et n'hésitant pas à faire parfois beaucoup de kilomètres pour danser et profiter de la douceur de vivre de la cité thermale (Nice, Marseille, Lille…), à l'image de couples de Parisiens en profitant même pour passer quelques nuits sur le lac du Bourget à bord de bateaux loués pour l'occasion. L'événement a aussi attiré des Américains, de Chicago plus précisément, ainsi que divers ressortissants européens (Suisses, Italiens, Espagnols, Hollandais…), lui conférant bien une dimension non plus nationale mais internationale.
Des orchestres ravis
de l'accueil réservé
Ravis de l'accueil qui leur a été réservé, les orchestres Hyperion et Tango Sonos ont assuré des concerts d'une très grande qualité durant trois soirées au sein du théâtre du Casino Grand Cercle et de ses salons privés d'une beauté sans pareille. Se démarquant d'autres festivals de tango organisés dans l'Hexagone mais dans des lieux plus désuets, le festival aixois a bel et bien trouvé son rythme de croisière. À noter qu'après quelques semaines plus calmes, l'Académie de danse vivra cette fois-ci à l'heure de la kizomba du 23 au 25 août dans le cadre de la 3e édition d'un rendez-vous qui monte lui aussi en puissance. Puis parmi les nouveautés de la rentrée de septembre au 670, boulevard Lepic, à noter l'arrivée parmi les professeurs des maestros genevois Mauricio Borgarello et Marianne Kuusipalo, ayant tout deux pris part au festival de tango la semaine dernière, qui encadreront régulièrement des cours tout au long de l'année. Enfin c'est le swing qui aura la vedette du 4 au 6 octobre avec au programme de ce festival à l'ambiance années 30 des ateliers collaboratifs, soirées, show et concert.
Plus d'infos : www.aixdanseacademie.com
Florent Leroux