Une pointure des disciplines pieds-poings en visite

Lecture 2 minute(s)

À France Boxe Aix-les-Bains l'ambiance était studieuse en ce début de semaine pour Maïlys Gangloff et sa camarade Faustine Pascal-Giroud, toutes deux ravies de pouvoir s'entraîner avec une championne des disciplines pieds-poings, la jeune Émeline Thomas en vacances avec sa famille dans le département. 
À 16 ans seulement, cette dernière affiche un palmarès conséquent garni d'un titre de championne d'Europe en full-contact, de deux ceintures européennes en K1 et d'une couronne mondiale en kick-boxing sous l'égide de la World Ring Sport Association. Rien ne semble arrêter la Nordiste originaire de Bavay, licenciée au club d'Escaupont en France et au club Muay thai Dam's en Belgique, qui projette en effet de se rendre en Thaïlande à l'automne pour un stage de perfectionnement, elle qui a déjà boxé en Belgique et en Grande-Bretagne. 

Les boxeuses aixois 
remettent le pied à l'étrier

Philippe Fontanel n'a également pas caché sa satisfaction d'accueillir dans les murs de sa salle cette championne à l'ascension fulgurante et a donc organisé des séances en conséquence ponctuées par des séries d'assauts auxquels s'est par ailleurs joint Alexandru Arres, autre jeune licencié aixois. Pour Maïlys et Faustine, les échanges sans ménagement face à cette adversaire inédite auront été l'occasion de réinvestir le ring après plusieurs mois en stand-by et ainsi de retrouver le goût du combat en vue notamment du gala du club programmé le samedi 3 octobre à 20h30 au Casino Grand Cercle.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil