Une première partie de saison réussie
Engagé cette année encore en championnat Régional 1, Aix Football Club est à créditer d’une excellente première partie de saison. Au sein d’une poule C très relevée, la formation dirigée par Patrick Palumbo a rapidement su trouver la bonne carburation, ce qui lui permet d’occuper à la trêve la seconde place du classement derrière Seyssinet, avec un match de retard à disputer contre le FC Echirolles, qui pourrait lui permettre de reprendre la tête en cas de succès. Les Aixois ont pour le moment enchaîné cinq victoires, pour deux nuls et une seule défaite, et comptent dix-sept points en huit matches disputés. Avec seulement six buts encaissés jusque là, ils disposent en outre de la meilleure défense de la poule C.
Une phase retour longue et intense
Si la deuxième partie de saison s’annonce longue et intense, avec encore quatorze rencontres à jouer, Aix FC est plus que jamais dans la course à la montée en National 3, au milieu des grosses écuries que sont l’AC Seyssinet-Pariset, l’Olympique Valence, ou encore les réserves professionnelles du FC Annecy, du Grenoble Foot 38 et du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. Disposant cette année d’un effectif relativement étoffé, et renforcé par l’arrivée de quelques joueurs confirmés cet été, Aix FC aura pour objectif premier de bien démarrer la seconde phase afin de rester accroché au peloton de tête le plus longtemps possible et, pourquoi pas, d’être bien placé au moment du sprint final.
Le club a reçu une double distinction
Belle récompense pour Aix Football Club qui a eu le plaisir de recevoir une double distinction en ce mois de décembre. Deux labels fédéraux, le label jeunes FFF «Excellence» et le label jeunes FFF féminines «bronze», ont en effet été remis. Ils viennent témoigner du très bon travail réalisé par les éducateurs du club ces dernières années. Une soirée de remise a ainsi été organisée au Casino Poker Bowl d’Aix les Bains, partenaire privilégié du club. En présence des deux co-présidents aixois, Jean Max Nadaud et Philippe Lopes, du président du District de Savoie Didier Anselme et du président de la commission Label Fabien Fontaine, l’assemblée était bien fournie, avec une importante délégation d’éducateurs et dirigeants aux couleurs du club. De nombreux partenaires privés et élus locaux avaient également répondu positivement à l’invitation, pour mettre en exergue la structuration du club.