Une première sortie cauchemardesque pour Aix FC

Lecture 3 minute(s)

À l’occasion de la première journée du championnat Régional 1, Aix FC se déplaçait ce samedi 2 septembre sur le terrain de l’AC Seyssinet- Pariset. Chez un adversaire armé pour jouer les premiers rôles au sein de cette poule C, la soirée aura été très compliquée pour les Rouges. Avec un effectif très largement remanié par rapport à la saison dernière en National 3, la formation dirigée par Patrick Palumbo a beaucoup souffert et a concédé l’ouverture du score à la fin du premier quart d’heure, oeuvre de Gourgand bien servi par Toloba (1-0, 16e). Une ouverture du score logique compte-tenu de la domination des locaux. Malgré une opportunité pour Defourny qui obligeait le dernier rempart Delpierre à intervenir (24e), ce sont les isérois qui parvenaient à doubler la mise par l’intermédiaire de Dos Santos, lancé en profondeur par Frendo (2-0, 38e).

Nocic expulsé en fin de rencontre

Pire, juste avant la pause, Aix concédait un penalty que Frendo transformait (3-0, 45e). Supérieur dans tous les compartiments du jeu, Seyssinet maintenait son emprise au retour des vestiaires. Le calvaire savoyard se poursuivait avec un quatrième but signé Cetin (4-0, 57e). Puis Seyssinet bénéficiait de son second penalty de la soirée pour alourdir encore le score par Gourgand (5-0, 70e). Réduits à dix suite à l’expulsion de Nocic, les Rouges craquaient une dernière fois, sur une belle frappe de Cetin (6-0, 83e).

Nouveau déplacement à Neuville-sur-Saône

Le calendrier impose aux aixois un deuxième déplacement consécutif ce samedi 9 septembre à 18 heures sur le terrain du CS Neuville sur Saône cette fois. Face à une formation rhodanienne certainement plus à leur portée, mais capable de ramener un bon match nul de Rhône Vallées (1-1) le week-end dernier, les protégés de Patrick Palumbo devront réagir et très vite se mettre au niveau de ce championnat R1 s’il veulent pouvoir espérer se maintenir cette année.

Fiche technique

À Seyssinet-Pariset, stade Joseph Guetat, AC Seyssinet Pariset bat Aix FC 6-0 (3-0)

Arbitre : M. Thesserre

Buts : Gourgand (16e, 70e sp), Dos Santos (38e), Frendo (45e sp), Cetin (57e, 83e) pour l’AC Seyssinet

Avertissements : Dos Santos (31e), Henriques (32e), Reverdy (74e) à l’AC Seyssinet. Vincent (51e), Dupé (69e) à Aix FC

Expulsion : Nocic (79e) à Aix FC

AC Seyssinet : Delpierre (g.), Reverdy, Berizzi, Henriques, Zaghouani, Parmentelat (c.), Dos Santos, Toloba, Gourgand, Frendo, Manzia. Remplaçants : Moumouni, Cetin, Djeghmoune. Ent : Teddy Palermo

AIX FC : Moulineau (g.), Nocic, Vandersteene, Maulet, Dupé (c.), Mercader, Vincent, Massucco, Defourny, Ciglie, Baudrand. Remplaçants : Auray, Boufama, Soukab. Ent : Patrick Palumbo.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil