Une qualification historique pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

En venant à bout le week-end dernier de l’AS Saint-Priest (5-1), au terme d’une magnifique prestation, le GFA Rumilly Vallières s’est donné le droit de disputer un 32e de finale de coupe de France ce dimanche, toujours à la maison.
Continuer à écrire son histoire. Pour cela, une seule alternative, décrocher son billet pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France. Face à un adversaire victorieux (2-4) ici-même le 10 octobre dernier en championnat National 2, le GFA Rumilly Vallières comptait bien prendre sa revanche le week-end dernier et s’offrir un tour supplémentaire. Sur le synthétique des Grangettes, les protégés de Fatsah Amghar démarraient la rencontre de la meilleure des manières. Moke prenait le dessus sur Guettaf, se retournait mais venait buter sur Chorfa (5e). La seconde opportunité allait être la bonne pour les bleus, en blanc pour l’occasion. Sur un coup franc excentré de Peuget repoussé plein axe par la défense, Cottin ne se posait pas de questions et en force, ouvrait le score (1-0, 12e). Fort de son avantage, le GFA insistait, et ne tardait pas à doubler la mise. A l’origine, un corner rentrant tiré par Peuget repris par Di Stefano qui devançait la sortie de Chorfa (2-0, 19e). 

Peuget dans tous 
les bons coups 

Mais les visiteurs n’abdiquaient pas, bien au contraire. Et d’une frappe puissante sous la barre, Burban remettait les siens dans le match (2-1, 29e). Les locaux n’avaient toutefois pas vraiment le temps de douter. Le capitaine Peuget, contré une première fois du pied droit, laissait parler son instinct et adressait du gauche une frappe exceptionnelle qui terminait dans le petit filet opposé de Chorfa (3-1, 35e). Dès le retour des vestiaires, le GFA se mettait à l’abri. Peuget, encore au coup franc, trouvait la tête de Gay, qui ne laissait aucune chance au dernier rempart visiteur (4-1, 47e). Dès lors, les coéquipiers de Yüce géraient leur large avantage. Servi par Lévêque, Cottin s’offrait même son doublé personnel d’une belle frappe droit après avoir repiqué dans la surface (5-1, 79e). Le GFA pouvait savourer. Au terme d’une prestation XXL, il s’octroyait en toute logique son billet pour les 32e de finale.

L’aventure continue 
ce dimanche 

Place désormais à la réception de l’AS Prix les Mézières (N3) ce dimanche à 13h30 au stade des Grangettes. Un rendez-vous historique que le groupe de Fatsah Amghar aborde dans la peau du favori, même s’il devra se méfier d’un adversaire qui avait déjà réalisé un beau parcours l’an dernier en atteignant les 16e de finale. Mais le GFA fera son maximum pour continuer sa belle aventure. 

Fiche technique 
A Rumilly, stade des Grangettes (synthétique), GFA Rumilly Vallières (N2) bat AS Saint-Priest (N2) 5 à 1 (mi-temps : 3-1)
Match à huis clos
Arbitre : M. Barenton 
Buts : Cottin (12e, 79e), Di Stefano (19e), Peuget (35e), Gay (47e) pour le GFA Rumilly Vallières. Burban (29e) pour l’AS Saint-Priest 
Avertissements : Di Stefano (70e) au GFA Rumilly Vallières. Martelat (43e) à l’AS Saint-Priest 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil