Une qualification méritée en coupe de France
À l’occasion du troisième tour de la coupe de France, Aix FC se déplaçait ce dimanche sur le terrain de l’ES Drumettaz-Mouxy. Face à un voisin évoluant deux niveaux en-dessous, en championnat Régional 3, le groupe dirigé par Patrick Palumbo abordait ce derby avec les faveurs du pronostic. Mais encore fallait-il que les rouges assument leur statut. Ils avaient besoin d’une vingtaine de minutes pour prendre l’avantage grâce à Ivan Sokolowski, de la tête, sur un corner tiré par Ricard Mercader (0-1, 20e). Puis avant la pause, suite à un coup franc cette fois, Zian Baudrand, à l’entrée de la surface, se trouvait à la réception et ajustait le portier local (0-2, 35e).
Lereboulet met son équipe à l’abri
Au retour des vestiaires, les locaux revenaient avec plus de détermination et parvenaient à réduire la marque, oeuvre de Killian Arnoult (1-2, 55e). Les aixois subissaient la pression de l’ESDM durant quelques minutes avant de faire le break de nouveau. À l’origine, un bon mouvement côté gauche et un service de Mohamed Boufama pour Lorenzo Lereboulet (1-3, 70e). Le score n’évoluait plus, et Aix FC sera donc au rendez-vous du quatrième tour dans deux semaines. Les coéquipiers d’Hichem Nefti connaîtront l’identité de leur adversaire ce mercredi 20 septembre à l’issue du tirage au sort. Retour au championnat Régional 1 désormais avec la venue ce samedi 23 septembre à 18 heures au stade Jacques Forestier de l’équipe réserve du FBBP01, pour le compte de la troisième journée. Il s’agira pour les aixois de décrocher leurs premiers points après deux revers concédés en déplacement.
Fiche technique
À Drumettaz, stade des Fins, Aix FC (R1) bat ES Drumettaz- Mouxy (R3) 3-1 (2-0)
Spectateurs : 300
Arbitre : M. Blanchet
Buts : Arnoult (55e) pour l’ES Drumettaz-Mouxy. Sokolowski (20e), Baudrand (35e), Lereboulet (70e) pour Aix FC
Avertissements : Arnoult (29e), Léonard (90e) à l’ES Drumettaz- Mouxy. Dupé (44e) à Aix FC
Aix FC : Gras (g.), Baudrand, Vandersteene, Sokolowski, Dupé (c.), Vincent, Mercader, Defourny (Boufama 71e), Nefti, Auray (Soukab 51e), Lereboulet (Bayama 84e). Ent : Patrick