Une rentrée «au poêle»

Lecture 2 minute(s)

Le leader mondial des articles culinaires prépare sa rentrée.
En septembre, pas moins de 55 nouveaux étudiants arriveront sur le site de Rumilly du Groupe SEB, la plupart en alternance (contrats d’apprentissage et de professionnalisation), d’autres en stage, dans des filières aussi variées que la maintenance, le génie industriel, la logistique, ou encore le marketing, la qualité, la recherche et développement.
«Depuis dix ans, le Groupe SEB impulse une politique volontariste en matière d’alternance qui fait partie intégrante de sa Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)».
Avec plus de 200 stagiaires et alternants accueillis chaque année, le site de Tefal s’inscrit dans une véritable dynamique d’entreprise apprenante en offrant aux jeunes des missions responsabilisantes et un accompagnement de qualité (parcours d’intégration, suivi RH et tutoral). 
Recommandé par 93% des étudiants, le Groupe SEB est d’ailleurs labellisé «Meilleure entreprise» par le baromètre «Happy Trainees» depuis 2014.

Issus d’horizons divers (Université, Ecoles d’ingénieurs, Ecoles de commerce et de management, Centre technique de formation) répartis sur l’ensemble de l’hexagone, les alternants préparent des diplômes allant du BTS/DUT (10%), à Bac + 5 (55%) en passant par la licence (35%).
«Leur regard neuf et leur vision parfois déroutante constituent un atout précieux pour faire évoluer les projets et les processus internes».
Et après ?
Pour le Groupe SEB, recruter un étudiant en stage ou en alternance, c’est aussi, et surtout, le moyen de constituer un vivier de compétences pour l’avenir.

Sur le site de Rumilly, près du tiers des étudiants en fin de cursus sont embauchés après l’obtention de leur diplôme. 

Un chiffre en constante augmentation qui reflète la volonté d’attirer et de fidéliser les jeunes talents.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil