Une rentrée scolaire « masquée »

Lecture 2 minute(s)

La rentrée annonce la fin de l'été et sous un ciel un peu voilé, les 103 écoliers vaulxois sont arrivés à l'heure pour remplir les 4 classes où l'effectif reste stable depuis plusieurs années. La directrice, très soucieuse des consignes sanitaires actuelles, s'affairait pour faire respecter le port du masque pour le personnel et les enseignants. Puis les cours ont commencé dans une ambiance feutrée et studieuse dans des classes aseptisées.
Les professeures sont aussi restées fidèles à leur poste. Odile Czaninski s'occupe des cours élémentaires avec 29 élèves, Sophie Loëhle enseignera aux 2 premières sections de maternelle avec 27 élèves. La grande section et le cours préparatoire confiés à Pascale Faraut, directrice, compte 23 élèves et les 23 grands des cours moyens sont confiés à Delphine Paclet.
Les projets de l'année porteront des activités sportives; natation (CP), escalade (maternelle), ski de fonds (CM). Pour les cours élémentaires, il est prévu une classe "préhistoire" en Ardèche et pour recueillir de fond, le livret "Le Saviez Vaulx ?" écrit par une parente d'élèves, sera mis en vente le samedi 18 et dimanche 19 septembre à la salle communale au sein d'une exposition de vieilles photos du village. 
Pour une bonne rentrée, il faut avancer masqué !

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil