Une rentrée sur fond de démissions

Lecture 2 minute(s)

Début septembre, nous apprenions les démissions de deux conseillers municipaux de la mairie d’Aix les Bains. Fabrice Maucci, élu du groupe de l’opposition de gauche « Unis et citoyens pour Aix les Bains », a annoncé sa démission fin août, évoquant des raisons personnelles. Une personnalité politique aixoise quitte la scène, laissant le costume à Brigitte Andreys au conseil municipal. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Pascal Peller, adjoint municipal chargé des affaire scolaires et des sports, et conseiller communautaire de Grand Lac, de se retirer des remous de la vie politique locale. « J’ai pris acte de cette décision avec un profond regret, mais je respecte les circonstances familiales et les raisons personnelles qui ont conduit Pascal à faire ce choix difficile. Je le félicite, au nom de toute l’équipe municipale pour le formidable travail qu’il a accompli depuis mars 2014, au service des aixois, avec une implication sans limites » a déclaré Dominique Dord.

Réorganisation du conseil municipal

La délégation aux affaires scolaires est confiée à Marina Ferrari, 2ème adjointe au maire, en lien avec Christèle Anciaux, conseillère déléguée à la vie scolaire et périscolaire. Renaud Beretti, 1er adjoint reprend la délégation des sports, avec Christiane Mollar, conseillère déléguée aux relations avec les clubs sportifs.

Jean-Marie Manzato rejoindra le conseil municipal lors de la prochaine séance, fin septembre. Pompier professionnel, âgé de 55 ans, Jean-Marie Manzato est responsable du centre de secours de Chautagne.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil