Une réussite !
Beaucoup de monde, ce vendredi 2 août, Place de l’église à partir de 18h, la mairie de St Félix invitait vacanciers et St Féliciens à se rassembler pour un pot chaleureux d’accueil. Les exposants du marché habituel du vendredi soir étaient bien présents mais laissaient une grande place près de l’église pour que s’installent les Patoisants de l’Albanais, mais aussi un coin fondue, et un étal de documentation touristique pour renseigner le public.
Dans leurs beaux costumes typiquement savoyards, les Patoisants de l’Albanais, toujours aussi dynamiques ont chanté pour notre plaisir, pendant plus de 2 heures sous la baguette de leur chef de chœur Serge Rassat qui commentait allègrement de nombreux morceaux du répertoire dont, Ma Savoie Jolie, La cascade, Le lac du Bourget, La Montée à l'Alpage, Salut glaciers sublimes, l'Albanaise ", L'armailli des Arpettes et... pour finir en beauté, en chantant, tous debout, les Allobroges ! Merci les Patoisants pour ce bon moment de folklore très réussi!
Fabienne Duliège parcourait la foule et les estivants déclinaient leur région d’origine : Marseille, Bourg, l’Ain, la Bretagne, la Somme... Elle invitait les estivants à visiter les étangs de Crosagny, le centre historique d’Alby, le Pont de l’Abîme, les Jardins secrets, le site de la Chambotte...
Pour rappeler l’histoire de St-Félix, pays du fromage avec feu les fromageries Picon et Finas,»un clin d’oeil au passé», le public se regroupait autour d’une bonne fondue touillée amoureusement par des spécialistes, Henri Gonard et de Mauricette Lambert, une fondue, accompagnée d’un petit vin de Seyssel, bien frais, servi dans la bonne humeur par le maire et la conseillère Nathalie Dubois. Autant dire que l’ambiance était bien là !