Une Saint Sylvestre plutôt calme dans la Cité Thermale

Lecture 3 minute(s)

Les forces de sécurité et services de secours étaient sur le pont vendredi afin que la nuit de la Saint Sylvestre se passe au mieux dans la Cité Thermale. Le Maire Renaud Beretti a entrepris un large tour des popotes, l’après-midi même, afin de prendre la température au sein des différents services. La gendarmerie, la police nationale, les pompiers, le service des urgences de l’hôpital et la police municipale ont été visités. Le maire était accompagné dans sa tournée des grands ducs, de Florian Berthet, directeur de la sécurité et de la tranquillité publique et de Jean-Marc Vial, adjoint au maire en charge de la sécurité.

Le moins que l’on puisse écrire est que tous les agents de ces différents services et forces de l’ordre affichaient un réel optimisme. D’un avis général «Tout devrait bien se passer cette année». L’adjudant-chef Philippe à la gendarmerie faisait cependant état d’une jeune délinquance en ce moment sur la ville. «Pas vraiment pour nuire ou dégrader mais par souci de boire et manger. Des jeunes désœuvrés, non aixois,  qui ont quitté leur foyer familial pour diverses raisons et sur lesquels il nous faut garder un œil».

Au commissariat, c’était le dernier soir d’astreinte sur Aix-les-Bains du Major Laloy avant qu’il intègre ses nouveaux quartiers à Chambéry le 3 janvier. Quatre agents étaient appelés à patrouiller avec deux secteurs à risques, Franklin et Marlioz, principalement sous surveillance. Renaud Beretti et ses services avaient opté pour la prévention. «On a fait évacuer les véhicules épaves le plus possible ainsi que nombre de poubelles et même des engins de chantier qui auraient pu service de cibles pour des personnes mal intentionnées ou alcoolisées». Le contexte actuel avec la crainte du Covid a sans aucun doute freiné les ardeurs, éviter des rassemblements trop festifs. La carte de la prévention sortie par la municipalité a été un atout supplémentaire pour assurer la tranquillité des Aixois et des forces d’intervention qui n’ont eu à déplorer finalement qu’un départ de feu de voiture à Marlioz vers 4 h du matin. Les sapeurs-pompiers étaient 14 d’astreinte pour ce soir de réveillon sous le commandement du lieutenant Laurent Noireault. Leur garde s’est terminée samedi matin.

Aux urgences de l’Hôpital, pas de dispositif particulier. La cadre de santé Mme Letourneaux et le directeur adjoint de l’hôpital M Nicolas étaient assez sereins, disposant d’un effectif normal. Côté police municipale ils étaient 5 agents sur le pont plus un chien. Une situation qui a été jugé confortable en sus des services de gendarmerie et de la police nationale.

De nombreux contrôles d’alcoolémie ont été effectués toute la nuit du 31 en ville et sur les principaux axes d’arrivées sur Aix-les-Bains. Une Saint Sylvestre plutôt tranquille mais non moins active.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil