Une Sainte Barbe avec beaucoup de promus et de médaillés

Lecture 2 minute(s)

Ce dimanche matin 10 février, au centre de première intervention de Gruffy, les pompiers et leurs familles fêtaient la Sainte-Barbe. Le lieutenant Jean Bernard Roupioz, chef de centre de Gruffy-Mûres, saluait Fabienne Duliège conseillère départementale, les maires de Gruffy, Allèves et Mûres, le Capitaine Francis Vandendorpe représentant le GBA et conseiller technique du volontariat, le lieutenant Jean-Paul Perron représentant le CS Rumilly, l’adjudant chef Pierre Carrier, chef de centre du CPI Cusy, les anciens sapeurs pompiers, les JSP ainsi que les familles présentes. L'harmonie d’Alby accompagnait la cérémonie.

166 interventions en 2018
Le chef de centre, présentait un rapide bilan de l'activité : en 2018 nous avons effectué 166 interventions sur notre secteur ainsi que le secteur du canton d'Alby et Rumilly : 78 secours à personne, 52 accidents de la circulation, 25 incendies et fuites de gaz, 11 interventions diverses.
A ce jour l'effectif du centre est de 28 sapeurs à savoir 20 hommes 8 femmes. 
Nous avons eu le plaisir d'intégrer en 2018 cinq nouvelles recrues. 
En 2018, le centre a organisé au mois de juin la manœuvre des CPI qui a vu travailler en équipes près de 110 pompiers venant de 16 centres du groupement du bassin annécien sur quatre ateliers différents : 1 atelier tronçonnage, 1 atelier évacuation / lot de sauvetage, 1 atelier appareil respiratoire pour aller dans les feux, 1 atelier conduite hors chemin.

Pour cette année 2019
Le CPI de Gruffy-Mûres organisera la réunion des chefs de centre du GBA qui aura lieu courant mai à Allèves. "Je félicite tous ceux qui ont obtenu des avancements et des médailles".
Suivaient les allocutions du Capitaine Francis Vandendorpe, du maire de Mûres, de Mme la maire de Gruffy  : tous félicitèrent les nouveaux promus, exprimèrent l’attachement des élus au CPI et au volontariat des Sapeurs-pompiers.
Ils constatèrent la réussite du regroupement Gruffy-Mûres au niveau d’un même CPI... (peut-être un exemple pour les regroupements de communes ?). 
La conseillère départementale donnait des précisions surt la politique du Conseil Départemental qui donne une impulsion au volontariat et forme 10 000 jeunes collégiens chaque année aux premiers secours. 
Le vin d’honneur suivait.
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil