Une saison pleine d’enjeux en Nationale 3
L'équipe première des seniors masculins du Handball Club d'Aix en Savoie prendra un nouveau départ en septembre au sein de la poule 7 du championnat de Nationale 3. Après deux saisons difficiles et deux descentes consécutives depuis le plus haut stade atteint par le club, la Nationale 1, les dirigeants font le maximum pour apporter au nouvel entraîneur Franck Arbonville toutes les cartes nécessaires à une remontée dans quelques mois. Avec un nouveau modèle de jeu plus rapide pour fatiguer l'adversaire et l'arrivée d'un ancien « orange et noir » pour renforcer un groupe toujours soudé, l'avenir de cette équipe s'annonce sous les meilleurs auspices.
Franck Arbonville succède à Raphaël Planchet
Franck Arbonville, qui remplace Raphaël Plachet à la tête du collectif aixois, est un coach plein de ressources qui a derrière lui une solide expérience en ayant notamment réussi il y a une quinzaine d'années à faire progresser son club d'origine basé à Vernon dans l'Eure, de la N2 à la D2 (Proligue, 2e échelon français). Puis avec les féminines de Vernouillet et Rouen sa réussite était toujours en rendez-vous avec deux accessions heureuses en N1. Tout comme avec les garçons de Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val d'Oise où il a connu la N1 durant plusieurs années. Cela avant de quitter finalement la région parisienne pour poser ses valises dans la cité thermale en début d'été. Franck Arbonville a remis les joueurs du HBCA en activité depuis le 6 août dernier avec une préparation intensive mêlant exercices physiques et de technicité, jalonnée de matchs amicaux jusqu'aux choses sérieuses, le premier tour de la Coupe de France le 8 septembre prochain face à Lyon-Caluire.
Le retour de William Chalmandrier
Le demi-centre William Chalmandrier est la seconde surprise de l'inter saison. Tout droit venu de Boulogne-Billancourt (N1), ce masseur-kinésithérapeute de profession connaît bien le gymnase des Prés-Riants pour y avoir foulé le parquet dans sa jeunesse, avant de rejoindre plus tard le centre de formation de la Cité des ducs. Ami de plusieurs joueurs au sein du groupe tel que Raphaël Grondin, ancien joueur chambérien lui aussi, il n'y a rien à craindre de son intégration au sein de la team aixoise emmenée par Arnaud Duffey. Encore quelques semaines pour lui et ses coéquipiers afin de parfaire les bons automatismes jusqu'à la reprise de la compétition.
Plus d’infos : www.hbca-73.com