Une seconde journée de galop bien suivie

Lecture 4 minute(s)

A l’occasion de la deuxième journée de courses à l’hippodrome d’Aix-les-Bains, la Société des Courses d’Aix-les-Bains avait invité des élus des 4 départements environnants (Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère) à venir découvrir l’hippodrome et ses coulisses. Le président Claude Rouy voulait faire de cette porte ouverte aux institutions hippiques une grande nouveauté afin d’attirer dans un proche futur le plus grand nombre possible. Cet évènement a eu lieu le jeudi 4 juillet à partir de 11h, soit une heure avant le départ de la première course de la journée. Le temps pour la vingtaine d’élus présents de passer par les écuries, voire les chevaux fraîchement arrivés à l’hippodrome prendre la douche, de visiter la zone d’arrivée avec ses brumisateurs, la zone de présentation des chevaux et l’ensemble des locaux dont l’espace panoramique et la tour de contrôle. Le milieu particulier des courses hippiques n’a donc plus aucun secret pour les élus et ont été séduit par l’invitation à l’image du sénateur Cedric Vial «A titre personnel, je ne connaissais pas bien la filière hippique. Tout le monde connait, je présume l’hippodrome et son magnifique environnement, mais personne ne sait véritablement comment cela marche. Etre invité aujourd’hui est une excellente manière de nous familiariser avec le monde hippique. C’est aussi notre rôle de représenter différents secteurs de l’économie savoyarde. C’est intéressant de découvrir les rouages. Il y a l’aspect sportif mais aussi beaucoup de personnes, salariés et bénévoles pour assurer le meilleur fonctionnement de l’hippodrome et sa filière. On sait qu’il y a toute une organisation et des enjeux importants et on a la chance à Aix-les-Bains un équipement de grande valeur et le faire connaître au plus grand nombre est une belle démarche. Hier il y avait le Tour de France qui passait dans ma commune des Echelles, il y a l’Euro de foot et des courses hippiques comme aujourd’hui. On s’aperçoit que le sport ou des évènements comme aujourd’hui peuvent rassembler et permettre un peu d’évasion dont on a besoin».

Pour une première le président Claude Rouy se veut très satisfait «Il semblerait que les élus aient apprécié notre invitation. Ils sont ravis, nous somme ravis et nous comptons renouveler l’opération à l’occasion du Trophée Vert le dimanche 28 juillet.

La première course a démarré à midi pétante avec le Prix du Nivolet. Un steeple chase de 3 900m avec six partants remporté par Loralink (le 2), suivi d’Alienor d’or (le 4) et Quinze de la rose (le 5). Les courses se sont ensuite enchaînées jusqu’à 16h à l’issue du prix Panthera Sécurité. Soit 8 courses disputées ur une piste en excellent état et par une météo idéale.

Prochaine journée le mardi 9 juillet en semi-nocturne.

[[{"fid":"42181","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":598,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les chevaux sont bichonnés dès leur arrivée à l’hippodrome.

[[{"fid":"42182","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":626,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Franchissement d’un obstacle.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil