Une soirée de présentation largement plébiscitée par les partenaires
Choyer ses partenaires, tous les bénévoles et proches du club, le RCSR multiplie les initiatives pour bien communiquer. La soirée officielle de présentation de la nouvelle saison et des joueurs a remporté un formidable plébiscite. Simple, conviviale et restauratrice, la soirée a bénéficié de bonnes conditions en extérieur pour l’organisation d’un tel évènement aux Grangettes à une semaine du début de la nouvelle saison dans une division supérieure nouvellement créée : la Nationale 2.
Aux commandes de la réception, un nouveau sponsor, Philippe Huguenot, président de la SAS Hugphil et bien évidemment le président Frédéric Moine, impatient comme tout un chacun qui aime le rugby que le championnat commence. Jean-Pierre Dunand (Dauphiné) a ses côtés, a tenté de poser les bonnes questions. A commencer par un bref retour de la saison passée avec l’accession au niveau supérieur pour récompense. «Les joueurs ont effectué une magnifique saison et assumé notamment 9 derniers matchs d’affilée sans coupure. Bravo au groupe. Ma satisfaction ne se limite pas bien sûr à l’équipe 1, il y a aussi une hausse significative chez les jeunes, une académie des jeunes qui fonctionne bien, laquelle je le rappelle a pour objectif d’aider individuellement les jeunes prometteurs à progresser rapidement avec le soutien de quelques joueurs. Le XV de la Pasnaille a aidé aussi à faire rayonner le club à la fois à domicile comme à l’extérieur. Je n’oublie pas l’ensemble des bénévoles qui forment le maillon fort du club avec nos partenaires. Il y a 4 ans, le club pouvait s’appuyer sur 85 partenaires, aujourd’hui ils sont 170 et l’objectif est d’atteindre la barre des 300. On y travaille. Cela passe par des résultats sportifs et le travail de tous les membres du bureau. Il faut trouver le bon rythme, Aller vite mais pas trop. Nous avons un partenaire essentiel qui est la mairie que l’on remercie pour son soutien, ses rénovations multiples et la pose d’un écran» confiait Frédéric Moine. L’adjoint aux sports Miguel Montero était présent pour confirmer le soutien inconditionnel de la municipalité. «C’est un joli stade et s’il y a eu des périodes difficiles, il y a aujourd’hui toutes les conditions pour que le RCSR évolue au haut niveau. On compte sur vous et les joueurs pour que cette nouvelle saison soit une super saison. Côté évolution, un robot tondeuse va être bientôt opérationnel pour que ce soit moins corvéable pour nos services».
Le RCSR a tenu par ailleurs à mettre à l’honneur deux de ses arbitres : Léonard Hoareau et Christophe Roy avant de passer à la présentation du staff. Eric Tomamichel et Maxime Mermoz pour l’équipe 1, Jérome Beseannin, Sébastien Offner et Coralie Doumic pour la préparation physique. Nicolas Tranchant, le directeur sportif a ensuite appelé un par un les joueurs du pack puis de la charnière et enfin les centres, ailiers et arrières. Entre 35 et 40 joueurs sont appelés à évoluer en équipe 1.
Le RCSR est entré dans l’antichambre du professionnalisme. «On va s’efforcer de valider la montée en Nationale 2 par le maintien. La prudence est en effet le maintien, mais on peut viser sans doute plus haut et avoir la volonté d’aller chercher une place dans le top 6, pourquoi pas ? soulignait encore Frédéric Moine. Au RCSR de trouver le bon rythme si dans les 3 années à venir le club veut prétendre rejoindre carrément la Nationale. «On a un peu tous les profils de joueurs dans le groupe pour proposer un jeu spectaculaire. Je prône le jeu offensif, mais d’abord il y a le combat pour gagner les ballons et pouvoir créer ensuite des espaces et jouer dans le dos de la défense. Deux matchs à domicile nous attendent. On a hâte d’y être» confiait Eric Tomamichel.
La soirée s’est terminée auprès de la buvette avec bière à volonté pour accompagner les saucisses et autres côtes de porc.
[[{"fid":"35276","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":361,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Nos bénévoles de retour aux fourneaux. (©Ninou)