Une soirée des associations pleine d’émotions

Lecture 2 minute(s)

C’est en commençant par un hommage à Pierre Waldeck-Rousseau, instigateur de la loi de 1901 permettant la création d’association que Pierre Béchet, maire de Rumilly, a ouvert la soirée des associations de 2019. 
Au cours de cette soirée, une multitude de bénévoles, associations et sportifs ont été récompensés pour leurs actions pendant l’année qui se termine. Ils ont été remerciés pour leur travail et leur dévouement, qui vont bien plus loin que ce que l’esprit de la loi de 1901 prévoyait. 
Deux représentants du Comité Départemental Olympique et Sportif, Thierry Coulon et Emmanuel Roch, ont aussi présenté leur structure au public. Cette structure, qui a fusionné en octobre 2018 avec le Forum Sport Emploi, s’adresse à toutes les associations, quelque soit leur but. Elle permet de les aider à se former afin de mettre en place de nouvelles organisations, et de pour une somme très faible, la région en finançant une partie.
Il est aussi à noter que le Club Auto Rétro de l’Albanais a remis un chèque de 1000 euros à l’associaient Arc en Ciel, basée à Seyssel, qui permet aux enfants malades de réaliser leurs rêves. Les rêves d’enfants réalisés vont d’une rencontre de sportif international à la visite d’un parc d’attraction en passant par la conduite d’une moissonneuse batteuse.
Enfin, l’annuel Challenge du Civisme est passé cette année des sapeurs-pompiers à l’Amicale des Donneurs de Sang de Rumilly et de l’Albanais. Créée en 1984, cette association encourage chacun à donner son sang, cette ressource étant précieuse pour sauver des vies. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil