Une soirée «Jazz», par des enfants, à l’auditorium du Pôle culturel

Lecture 2 minute(s)

60 élèves environ de classes de trois écoles du Pays d’Alby participantes au projet Jazz du Canton Chante 23/24 nous ont offert un petit concert à l’auditorium du Pôle culturel d’Alby ce vendredi en soirée.

Les écoles d’Allèves, Saint- Sylvestre et Cusy, accompagnées des harmonies du territoire Les Échos du Chéran et l’Écho du Semnoz, participait autour du jazz à cette nouvelle édition de «Canton chante».

Sous la houlette de Fabiana Maniglio, ils ont appris des airs de jazz qu’ils ont ainsi pu chanter accompagnés par une bonne vingtaine de musiciens des deux harmonies, devant leurs familles et public composé d’environ 250 personnes, ce vendredi 17 mai.

Antoine Parlange, directeur de l’école de musique, de danse et de théâtre du Pays d’Alby, se félicitait de tout le travail accompli, tant par les enfants que par les orchestres et de leurs chefs de choeur. En vérité, il est difficile de trouver des répertoires pour enfants, qui sortent un peu des classiques et qui soit original tout en leur faisant découvrir un univers musical varié.

[[{"fid":"41719","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":213,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Le choeur des enfants des écoles d’Allèves, Cusy et Saint-Sylvestre accompagné par les deux orchestres d’harmonie du Pays d’Alby, les Echos du Chéran et l’Echo du Semnoz.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil