Une victoire au courage

Lecture 4 minute(s)

Rugby

 

Après une défaite décevante la semaine dernière face au Stade Métropolitain, nos espoirs recevaient leurs homologues nîmois, solides deuxièmes au classement avec seulement 3 défaites depuis le début de la saison.

Le début de la rencontre voit une franche domination nîmoise à laquelle nos rumilliens opposent une grosse défense qui ne  cède rien face aux assauts adverses.

A la première incursion dans le camp nîmois et avec beaucoup d’opportunisme, ce sont nos Rouge et Noir qui ouvrent le score par Quentin Genoud sur pénalité à la 16e minute, 3/0.

C’est d’ailleurs le moment où la partie s’équilibre et à partir duquel les rumilliens prennent l’initiative du jeu, bien aidés par l’énorme travail des avants  qui prennent l’ascendant en conquête et mettent l’adversaire du jour sous pression. 

A la 1/2 heure de jeu, une très grosse accélération rumillienne porte ses fruits  avec coup sur coup un essai de Baptiste Marcillon transformé par Quentin Genoud (10/0 à la 32e) et une pénalité du même Quentin Genoud à la 37e min. (13/0)

Malheureusement sur le coup d’envoi, nos joueurs se laissent surprendre par une action nîmoise bien menée  qui s’achève derrière notre ligne d’en-but. (13/7 à la 38e). C’est sur ce score qu’intervient la mi-temps.

A la reprise le coach nîmois fait entrer 6 joueurs de fort tonnage et on craint que la suite se complique pour nos Rouge et Noir . Mais il n’en est rien, nos Espoirs continuent à dominer et proposent un jeu plaisant et rythmé.

Assez perturbés par cette opposition, les gardois enchaînent les fautes en mêlée, se retrouvent  pénalisés à de nombreuses reprises et écopent d’un carton blanc à la 49e minute. Notre équipe  en profite pour leur imposer de nombreuses séquences et obtiennent une pénalité convertie en 3 points supplémentaires par Quentin Genoud (16/7)

Nos jeunes enfoncent le clou suite à un mouvement de plus de 60 mètres illicitement stoppé et sanctionné fort justement par un essai de pénalité sifflé par l’arbitre, assorti d’un carton jaune. (23/07).

Les nîmois se ressaisissent et commencent à mettre en place leur jeu frontal. Nos jeunes rumilliens bien que courageux cèdent une première fois à 68e minute (23/12) et une seconde à la 78e.

Le score est alors de 23/19. Les dernières minutes sont tendues, nos jeunes jettent leurs dernières force face à un adversaire bien décidé à les faire plier. Sur une dernière charge des Vert et Rouge, Kevin Finnaz met un énorme placage qui entraîne un en avant du joueurs nîmois et permet à nos Espoirs de se libérer. L’arbitre siffle la fin de la rencontre et nos joueurs peuvent savourer l’instant !

Mot final de Guillaume Ramel un des entraîneurs de l’équipe : «je tiens à féliciter le groupe pour la réaction d’orgueil après un match désastreux à Villeurbanne. Nous avons gagné contre une très belle équipe de Nîmes qui va se battre pour jouer le titre cette année. Nous devons continuer à jouer avec nos valeurs rumilliennes pour aller chercher cette qualification pour les phases finales».

Rendez-vous pour le prochain défi qui verra nos Rouge et Noir se déplacer pour affronter le Stade Dijonnais, leader incontesté de la poule avec 16 victoires pour 16 matches joués.

[[{"fid":"44654","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":322,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Une victoire qui se savoure à son juste prix.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil