Une victoire bien ficelée
Les Espoirs rumilliens ont vu leurs efforts récompensés par une large victoire 38/10 assortie du point de bonus offensif qui s’obtient lorsqu’il y a de plus de trois essais d’écart entre les deux équipes.
En imposant un rythme soutenu dès le début de la rencontre les rumilliens n’ont guère laissé aux caladois l’occasion d’entrer dans le camp Rouge et Noir.
Le gros volume de jeu proposé a finalement porté ses fruits.
Alors que la mi-temps intervenait sur un score de 10/3, la seconde période allait être un véritable feu d’artifice d’essais puisqu’au total les Rouge et Noir franchissaient par six fois la ligne d’en-but adverse.
Il ne faut pas croire pour autant que les caladois n’offraient pas une belle résistance mais en plus d’être à l’offensive sur tous les ballons, nos Espoirs savaient opposer une défense de fer.
C’est seulement en fin de seconde période, alors que le score était largement acquis que les rhodaniens parvenaient à trouver le chemin de l’en-but rumillien.
A l’issue du match, Maxime Mermoz et Pat Brand, les entraîneurs avaient le sourire et ils félicitaient les joueurs pour leur combativité, leur solidarité et le bel état d’esprit dont ils avaient fait su faire preuve.
La semaine prochaine avec un déplacement à Bourgoin qui se situe à un point devant le RCSR au classement, il faudra faire preuve des mêmes qualités et d’une solidarité exemplaire pour défier les dauphinois sur la pelouse du stade Pierre Rajon.
Soyez nombreux à accompagner et à soutenir nos Espoirs !