Une victoire et une défaite pour le BCR

Lecture 3 minute(s)

Après le gala d’Aix-les-Bains le samedi précédent, le Boxing Club Rumilly a enchaîné avec une autre sortie. Ce samedi c’était au gala de Lyon où le programme était copieux avec 3 combats professionnels, de la boxe éducative et des combats amateurs.

Parmi les amateurs, deux Rumilliens : Arthur Lamaze et Grégory Javelle. Bilan mitigé pour le Team Madani avec une défaite aux points pour Arthur Lamaze et un succès de plus pour Grégory Javelle.

Arthur Lamaze (Rumilly) s’incline d’un point face à Mohamed Bachin (St Genis Laval)

[[{"fid":"37337","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":551,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Arthur Lamaze (à gauche) aux côtés de Mohamed Bachin. (DR)

Dans la catégorie des 65 kg, le Rumillien trace son chemin avec des hauts et des bas mais il progresse à chacune de ses sorties. C’était d’ailleurs la toute première fois qu’il disputait un combat en 3 rounds. Il avait pour adversaire un solide gaillard qui le dépassait d’une tête. Arthur Lamaze n’a pas fait du rentre dedans lors de la première reprise. Trop en retenue, il ne s’est pas montré dangereux tandis que son opposant était plus entreprenant mais pas dominateur. Le Rumillien concédait ce premier round de très peu. Mais ce petit retard aux points, le Rumillien ne saura jamais le combler malgré deux autres rounds plus aboutis.

Grégory Javelle (Rumilly) s’impose aux points face à Yannick Lansade (Lyon)

Le Rumillien fait désormais partie de l’élite chez les amateurs. Il boxait donc pour la première fois sans protection. Pas d’appréhension particulière de la part du Haut-Savoyard qui est sur une bonne série de succès, le dernier en date au gala d’Aix-les-Bains. Il avait face à lui un Lyonnais qui boxait donc à domicile devant ses proches. Si à Aix-les-Bains Grégory Javelle, en petite forme, avait éprouvé des difficultés à entrer dans son combat, cette fois les accus étaient chargés et la motivation au top. Le Rumillien avait bien travaillé toute la semaine à la salle pour retrouver son punch habituel. Il a parfaitement maîtrisé ses trois rounds, ne laissant pas respirer son adversaire. Grégory Javelle ne rechigne pas au combat, bien au contraire. Il avance constamment en enchaînant les coups tout en gardant une garde haute. Dur au mal, il ne laisse que peu d’espoir à son adversaire de le voir vaciller si toutefois son opposant est en mesure de trouver une faille. Quoi qu’il en soit, Grégory Javelle a fait une nouvelle fois le job pour s’imposer aux points.

Lors d’un prochain week-end, le samedi 25 février, le Boxing Club Rumilly honorera de sa présence le gala d’Annemasse-Gaillard. Plusieurs boxeurs amateurs Rumilliens monteront sur le ring. Jimmy Madani a l’embarras du choix pour désigner les boxeurs les plus à même de faire bonne mesure. Le BCR rappelle la tenue de son gala annuel, le samedi 15 avril, au gymnase de l’Albanais.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil