Une victoire importante
Opposés à une équipe nîmoise à fort caractère et joueuse, les hommes de Pierre Mathieu et Nicolas Laveur ont livré un match complet en se montrant très efficaces en défense et en développant de belles séquences offensives tout spécialement en seconde période.
Il était capital pour la suite de la compétition de remporter cette rencontre car dans une poule particulièrement relevée, un échec à domicile aurait très fortement compromis leurs chances de qualification.
Les Rouge et Noir font une entame pleine d'envie et d'énergie et bien que la possession soit plutôt nîmoise, ils dressent un rideau défensif particulièrement efficace et se montrent intraitables face aux vagues offensives nîmoises.
Mieux encore, en développant une très belle action qui ouvre un espace pour Mathis Cavoret, ce dernier fait parler sa vitesse et avec un soupçon de réussite (mais la chance sourit aux audacieux) marque le premier essai du match transformé par Valentin Bély. (7/0)
Sur l'ensemble de la rencontre on peut noter la nette amélioration de la réussite en touche par rapport au match de Dijon ce qui a permis d'offrir de belles rampes de lancement de jeu et de valider le travail mis en place tout au long des entraînements.
Nîmes n'arrivant pas à prendre en défaut la défense rumillienne s'en remet au pied de son buteur qui trouve la mire par trois fois en première période (21,36 et40ème minute)
et donne un léger avantage à son équipe au retour aux vestiaires.(7/9)
La seconde mi-temps voit des Rouge et Noir très déterminés à reprendre l'avantage et c'est de nouveau Mathis Cavoret qui s'offre un doublé et va conclure derrière les perches. (12/9).
Valentin Bély creuse un peu plus l'avantage en convertissant une pénalité (15/9). Dominateurs en mêlée fermée, nos rumilliens pèsent sur le jeu et un troisième essai signé Audran Cales vient concrétiser le bon travail effectué par les avants.(20/9).
Les nîmois tentent beaucoup et finissent par trouver une faille ramenant leur équipe à 20/16 dans les dernières minutes obtenant ainsi un point de bonus défensif et faisant sortir nos « Rouge et Noir » d'un bonus offensif qu'ils auraient largement mérité.
L'important reste cependant la victoire obtenue avec beaucoup de courage et d'abnégation par tout le groupe. Les entraîneurs sont très satisfaits par ce résultat qui conforte le travail effectué et peut donner à l'équipe la confiance nécessaire sur le plan individuel comme collectif pour aborder le prochain long déplacement à Auch où tous seront mobilisés pour faire un bon résultat. Bonne récupération après ce match intense, profitez d'un peu de repos avant la prochaine échéance gersoise qui s'annonce palpitante.
[[{"fid":"40779","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":338,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Une joie légitime.