Une victoire importante

Lecture 3 minute(s)

 

Dimanche 10 novembre, pour la 9e journée de championnat, nos espoirs recevaient aux Grangettes l'équipe de Aubenas (11e au classement).

Ayant à coeur de mettre fin à une série de défaites frustrantes, les rumilliens espéraient réaliser un match gagnant pour se rassurer.

Dès l'entame du match les Rouge et Noir mettent leur jeu en place. Grâce à un paquet d'avants dominant, les ballons se retrouvent entre les mains des arrières qui lancent des attaques tous azimuts et au 1/4 d'heure de jeu, Lucas Naudin inscrit le 1er essai de l'après-midi transformé par Valentin Bely, demi de mêlée du jour.(7/0)

A la 20e minute,toujours sur un ballon offert par les avants, la ligne des 3/4 fait parvenir le ballon jusqu'à l'ailier Grégory Matrod qui, après à une course ébouriffante, marque le second essai.(12/0)

Quelques minutes plus tard, à l'issue d'un beau mouvement des  lignes arrières, c'est le centre Mathieu Cartier qui aplatit dans l'en-but adverse, transformation Valentin Bely.(19/0 à la 27ème)

Et comme chacun sait que l'appétit vient en mangeant, ce même Mathieu Cartier s'offre un doublé à la demi-heure de jeu portant le score à 24/0.

En fin de 1ère période, l'équipe d'Aubenas se montre plus agressive et perturbe davantage le jeu rumillien ce qui n'empêche cependant en aucune manière Clément N'Goma, notre ouvreur, de marquer un nouvel essai transformé par Valentin Bely.(31/0 à la 40ème)

A la reprise , les Jaune et Bleu font preuve de plus vigueur et ce sont eux qui inscrivent un essai non transformé, portant le score à 31/5 à la 44ème minute de jeu.

Peut-être émoussés par une première mi-temps livrée sur un rythme d'enfer, nos Rouge et Noir sont moins incisifs. Pour autant Audran Cales, notre centre entré juste avant la mi-temps suite à la sortie de Mathieu Cartier sur blessure, inscrit un nouvel essai après à une course démarrée des 40 mètres adverses. Essai transformé par Clément N'Goma.(38/5 à la 50ème)

Profitant de quelques imprécisions et erreurs de placement de nos joueurs, les albenassiens utilisent ces faiblesses pour inscrire un essai transformé.(38/12 à la 54ème)

Le score n'évoluera pas jusque à la fin d'un match de bonne tenue, même si après le coup de sifflet final, une provocation bien inutile d'un deuxième ligne ardéchois a déclenché une brève échauffourée.

Cette victoire bonifiée fait du bien au groupe. Avec 6 essais de trois-quarts offerts par des avants dominateurs mais pas toujours assez rigoureux nos jeunes Rouge et Noir signent une prestation qui leur permet d'accrocher la 6ème place au classement général.

Dimanche prochain, nos espoirs se déplacent à Bédarrides  où ils joueront à 13h30, en ouverture du match de l'équipe fanion.Ils savent qu'il faudra faire preuve de sérieux et d'une grosse combativité pour défier des provençaux jamais faciles à prendre en défaut sur leurs terres.

 

Ninou bien aidée par le travail en amont de J-C Rassat.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil