Une victoire probante
Après la défaite de la semaine dernière à Graulhet,les Espoirs avaient à coeur de réaliser un match de qualité et de rester maître à domicile.
Les Villeurbannais étant clairement venus pour faire un résultat, ce sont deux équipes ambitionnant la victoire qui entraient sur le terrain. Ce fut donc dès le début de la rencontre, un engagement constant, âpre, dans lequel chaque équipe fit preuve de caractère, nos rumilliens ne se laissant pas intimider par une formation stadiste plutôt athlétique et agressive.
Les rumilliens ont respecté les consignes données par les entraîneurs à savoir être discipliné dans la zone 35/35 à savoir dans l'axe du terrain, prendre peu de risque dans ces zones pour ne pas être exposé à des lancements adverses dans notre camp ce qui s'avéra payant sur l'ensemble du match puisque les villeurbannais ne marquèrent qu'un essai.
Si les « Blanc et Bleu » ouvraient le score sur pénalité au quart d'heure de jeu, ce sont les rumilliens qui marquaient le premier essai de la rencontre, fruit d'un beau travail collectif menant Fabien Drevet dans l'en-but. (5/3 à la 26ème).
Les deux équipes ne voulaient rien céder et les rhodaniens profitaient d'une pénalité pour reprendre un court avantage. 5/6 à la 34ème.
Mais nos joueurs faisaient preuve d'une belle détermination et sur un mouvement offensif Mathis Cavoret perforait la défense adverse et marquait. (12/6 à la 39ème)
En seconde période, les Rouge et Noir ouvraient davantage le jeu face à une défense villeurbannaise un peu émoussée et physiquement moins fraîche.
Cette défense cède d'ailleurs à la 52ème minute avec un troisième essai signé Fabien Drevet (19/6 à la 52ème). A la 66ème minute, Valentin Bély convertit une pénalité et porte le score à 22/6 ce qui provoque une tension supplémentaire dans l'équipe des Blanc et Bleu. L'accrochage qui suit sera vite calmé par Monsieur l'arbitre qui sanctionnera d'un carton rouge un belligérant dans chaque camp.
Les rhodaniens mettent à profit un léger flottement rumillien pour marquer deux minutes plus tard.Nos joueurs ne l'entendent pas de cette oreille et dans un dernier effort investissent le camp adverse propulsant S,Fanalupe derrière la ligne mais l'essai n'est malheureusement pas validé. La rencontre s'achève donc sur le score de 22/13.
Pour les entraîneurs,ce match est globalement très positif et a permis de développer le travail effectué durant les dernières semaines. La seule ombre au tableau reste de ne pas avoir pu valider le point de bonus offensif auquel l'équipe aurait pu prétendre.
Mais cela ne pouvait pas gâcher la joie que tout le groupe exprima en entonnant à tue-tête le chant des Allobroges pour la plus grande joie d'un public conquis