Une victoire sinon rien pour le GFA
Dominé (1-4) il y a deux semaines sur le terrain du FC Limonest, le GFA Rumilly Vallières retrouve son stade des Grangettes ce samedi après-midi (17h) à l’occasion de la venue de la réserve du Puy Foot 43 Auvergne. Un rendez-vous comptant pour la seizième journée du championnat National 3 qui s’annonce important pour les protégés de Fatsah Amghar, toujours deuxièmes du classement à trois points du leader Hauts Lyonnais, et désireux de renouer avec la victoire pour rester dans le bon wagon. A l’aller, dans la Haute-Loire, les Bleus n’avaient pas tremblé et s’étaient imposés avec la manière (4-1). Mais depuis, la réserve ponote a plutôt bien rectifié le tir. Actuellement huitième du classement, elle reste sur un succès précieux obtenu le week-end dernier en match en retard à Saint-Flour (1-0), qui lui a permis de se rapprocher de son objectif de maintien. Les partenaires de Mickaël Desbiolles savent donc à quoi s’en tenir, et le coach, Fatsah Amghar, est conscient du danger.
Fatsah Amghar : «Mon groupe n’a pas de limites»
«On sait pourquoi on pêche en ce moment, notamment défensivement. On travaille pour gommer ces erreurs, souvent dues à un manque de concentration, mais aussi à des prises de décisions inadéquates face au danger à venir.
Maintenant, je sens une réelle motivation et un investissement du groupe pour renouer avec la victoire après ce match de Limonest que nous avons perdu nous-mêmes. La réserve du Puy réalise un beau parcours depuis quelques mois, et bénéficie de renforts importants du groupe National 1, ce qui lui a permis de remonter au classement. Ce ne sera pas la même équipe qu’au match aller, mais j’ai confiance en mon groupe qui n’a pas de limites.» Afin de rester dans le rythme et de pallier au trou dans le calendrier du championnat, le GFA s’est déplacé vendredi dernier sur le terrain de Chambéry SF (N3) pour y disputer un match amical.
A l’arrivée, les bleus se sont imposés (3-2) en Savoie, grâce à des réalisations signées Elias Nadama, Haniel Compaoré et Mickaël Desbiolles. De bon augure avant ce nouveau rendez-vous crucial dans l’optique de la montée.