Une vingtaine d’évènements assurés chaque année
L’assemblée générale annuelle des anciens combattants d’AFN d’Aix-les-Bains s’est tenue le jeudi 11 janvier en présence de Renaud Beretti, le maire d’Aix-les-Bains, de Gérard Ruffier-Monet, vice-président national de ,l’Union fédérale, de François Baud, président de l’Union fédérale d’Aix-les-Bains, Franck Pécot, président du Souvenir Français et de Lionel Auvage, président des anciens d’AFN d’Aix-les-Bains. 45 adhérents sur les 101 que compte l’association assistaient à cette assemblée générale.
Les membres de l’association sont opérationnels tout au long de l’année et ont assuré maintes commémorations, remises de médailles, croix du combattant, fourragères, sans compter les journées nationales du souvenir d’hommage aux morts pour la France et dépôts de gerbes. En 2023, l’association était présente sur une vingtaine de rendez-vous. Parmi les plus importants : le 19 mars pour la commémoration du cessez-le-feu an Algérie, le 20 avril lors de la journée nationale du Souvenir des victimes et des héros de la déportation, le 8 mai, le 14 juillet, le 25 septembre pour la journée nationale d’hommage aux harkis au mémorial des AFN au Grand Port et bien évidemment les 1er et 11 novembre et le 5 décembre pour la journée nationalez d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie. Ce 5 décembre 2023 avait commue une forte participation de tout lez département avec pas moins de 50 drapeaux et la lecture des noms parl es jeunes du Lycée Marlioz.
L’association des anciens combattants d’AFN d’Aix-les-Bains s’accordent également quelques dates de détente et de retrouvailles entre membres comme la journée morue du 5 avril au restaurant «Les Grillons» (62 personnes) et la sortie le 6 juillet en Italie par le col du Petit St Bernard avec entre autres la visite guidée de la région du Val d’Aoste et la ville de Cogne (35 participants).
L’année 2024 sera aussi riche en évènements.