Utiliser « son vélo oui c’est possible ! »
Ce jeudi 6 juin, chacun était invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile travail.
Ce "Challenge Mobilité", est une initiative de la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui se déroule chaque année dans les 12 départements de la Région.
Il propose d’organiser le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité, un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle, destiné à tous.
Une dizaine de personnes, du collectif "Transition Chéran" se mobilisait dès 7 h au parking "P + R", rond-point de l’entrée de l’autoroute, pour montrer qu’utiliser "son vélo pour aller au boulot, c’est possible !".
Il portait aussi d’autres slogans : "Allez chiche, le 6 on pédale pour la planète!" ou encore "Pour un jour ou tous les jours, au travail j’y vais autrement!"
Au retour, les participants se retrouvaient sous les arcades, au cœur du Vieux-Bourg, pour une autre action du collectif : "Au mois de juin, je fais mes courses dans le coin", une belle promotion des petits producteurs des marchés locaux.
P.G.