Vallières-sur-Fier : attaque à la voiture-bélier
Les habitants de Vallières ont été réveillés brutalement dans la nuit de dimanche à lundi derniers.
Un peu avant deux heures du matin, le distributeur de billets (DAB) de La Poste a été défoncé à la voiture-bélier avant d’être littéralement explosé au gaz.
Avec une voiture – volée – équipée d’une poutre pour passer à travers les plots de béton censés sécuriser le DAB, les voleurs ont, dans un premier temps, démoli la porte d’accès.
Puis ils ont fait exploser une bouteille de gaz qui leur a permis, en ouvrant l’appareil, d’accéder à leur butin.
Les malfaiteurs, trois ou quatre parfaitement entrainés à cette opération, ont vidé le distributeur avant de prendre la fuite avec un autre véhicule. En ayant soin, avant de partir en direction de Frangy, de mettre le feu à la première voiture.
L’explosion a, évidemment, réveillé tout le quartier et les riverains ont alerté les forces de l’ordre.
Les gendarmes ont procédé aux premières constatations et les agents de la police scientifique sont intervenus pour relever d’éventuelles empreintes.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie annécienne.
Accident
La collision s’est produite dimanche soir sur la RD 910, commune de Versonnex. Deux blessés dans une collision.
Le conducteur mis en cause, responsable de l’accident, était dans un état alcoolique et conduisait à une vitesse nettement excessive.
Cambriolages
Le nombre de cambriolages a tendance à nettement augmenter ces dernières semaines.
En cause, en particulier, le manque de clarté en soirée. Les jours sont plus courts et la nuit est l’amie des malfaiteurs. Une situation qui va aller en s’intensifiant dans les prochains jours…
La gendarmerie rappelle les mesures élémentaires de prévention : s’assurer de la fermeture des portes et fenêtres, éviter de laisser apparents des objets de valeur, etc.
Et communiquer toute information sur des comportements particuliers aux forces de l’ordre, même apparemment minime.