Vendredi, la musique partout !

Lecture 3 minute(s)

«La musique sera partout et le concert nulle part !». Lorsque, en 1981, Jack Lang, alors Ministre de la Culture, et Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse, imaginent «une grande manifestation populaire qui permette à tous les musiciens de s’exprimer et de se faire connaître», ils ne s’attendaient sans doute pas à un tel succès. 
La première Fête de la Musique a été lancée le 21 juin 1982, jour symbolique du solstice d’été, le plus long de l’année dans l’hémisphère Nord.
Une fête gratuite, ouverte à toutes les musiques «sans hiérarchie de genres et de pratiques» et à tous les français… 
En moins de dix ans, la Fête de la Musique est reprise dans quatre-vingt-cinq pays, sur les cinq continents. En 2017, plus de 120 pays dans le monde participaient à la Fête de la Musique.
A Rumilly, 
dans la tradition
Cette édition sera la trente-huitième, vendredi 21 juin 2019. Et, à partir de 18 heures à Rumilly, artistes et musiciens amateurs feront vibrer la ville de leurs mélodies jusqu’à 23h30.
Deux scènes gérées par la ville seront équipées : le parvis du Quai des Arts et la place Grenette. D’autres scènes seront également animées par les commerçants.
Sur la Place Grenette, la fête débutera à 18h15 avec le Chœur des collégiens de Démotz. 
Puis, à 19h, place à l’Ensemble de harpes de l’Ecole municipale de musique, de danse et de théâtre (EMMDT). 
A 20h, concert du Réveil Rumillien. Pour finir la soirée, de 21h à 22h, musique et danse africaine avec Youbadance.
Sur le parvis du Quai des Arts, la soirée sera plus «électrique» ! On commence par le groupe Chorales et musiques actuelles de l’EEMMDT (18h15).
A suivre à 19h30, le groupe «Acoustic Licks» (reprises anglo-saxonnes des années 60/70). Rock Metal à 21h avec le groupe «Pelle à neige». 
Et, pour terminer la soirée, vers 22h15, mix électro house avec «DJ Cédric». Le tout ponctuéd’intermèdes par la Batucada de l’EMMDT.
Ailleurs, d’autres scènes s’ouvriront. Au Café des Sports (place Joseph Joffo), «Sucré Salé», un duo pop-rock se produira à partir de 18h30. 
Au Cercle d’Or (rue Charles de Gaulle), ambiance  péruvienne dès 20h avec «Pikaflor latino». 
Au Kiosque à pizza (avenue Franklin Roosevelt), rock avec «Break Out» à 19h30. Et au Cassoton (Place Sainte Agathe), rock encore avec «Bonzaï» à partir de 20h30.
Attention ! La circulation et le stationnement sont modifiés à partir de 13h30 dans certaines rues du centre ville.

RC

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil