Venez défier le «Géant» du Bugey

Lecture 2 minute(s)

Cette année encore, et pour la 11ème fois, le département de l'Ain reconduit les journées cyclo du Grand Colombier avec départ et accueil café à la Maison du Vélo de Culoz par l'Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier : possibilité de départ groupé (10 personnes maxi) devant la Maison du Vélo, route du stade, au pied du Grand Colombier.

Montées libres et gratuites

De 7h à 15h, les cyclistes sont invités à participer à des montées libres et gratuites, ouvertes à tous, qui offrent 18,3km d'ascension, 1262m de dénivelé, une pente moyenne de 6,9% et des passages à 14%. Et pour permettre à chaque participant de rouler en toute tranquillité et sécurité, la route du col depuis Culoz est réservée aux cyclistes , le sommet restant toutefois accessible aux véhicules à moteur depuis Virieu le Petit et Lochieu.

1ère montée, samedi 11 juin

Samedi 11 juin (puis ensuite les 9 juillet, 13 août et 10 septembre), vous pourrez gravir le Grand Colombier, point culminant (1534m) du Bugey.

À l'arrivée, avec un panorama exceptionnel sur le Valromey, la chaîne des Alpes, le Mont Blanc et les trois lacs (Annecy, Bourget et Léman), ravitaillement, diplôme et cadeau souvenir offerts par le département de l'Ain seront remis aux grimpeurs par la Confrérie cycliste des «Fêlés du Colombier».

Un col devenu mythique

Le grand Colombier est très prisé par le Tour de France qui l'a arpenté pour la première fois en 2012 avant d'y revenir en 2016, 2017 et 2020 avec une arrivée grandiose au sommet. Le Grand Colombier et ses fameux lacets sont ainsi devenus mythiques.

Événement sportif et convivial, les journées cyclo se présentent donc comme un test grandeur nature pour ceux qui rêvent de se confronter aux pros.

Comme les coureurs du Tour de France, venez défier le Géant du Bugey ! Plus d'informations sur www.ain.fr/journees-cyclo-du-grand-colombier-2022/

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil