Victoire en terre Saint Savinoise

Lecture 3 minute(s)

En se déplaçant à Saint-Savin les hommes de Pat Rodriguez et JB Sauvage savaient qu’ils n’auraient pas la tâche facile. 
Ils ont su faire face au défi qui était le leur et remporter la victoire, profitant ainsi de cette mise à jour du calendrier pour prendre une seconde place fort convoitée par des Montméliannais ou des Voironnais à l’affût du moindre faux pas. 
Si bien sûr rien n’est acquis, il était important de gagner en terre iséroise, d’engranger des points et de la confiance avant d’aborder un autre déplacement à haut risque à Annonay ce week-end.
Mais revenons au stade de l’Eglise où le soleil, encore présent en début de rencontre, voyait les saint-savinois ouvrir le score dès la 3e minute sur pénalité. 3/0
Nos rumilliens réagissaient en occupant le terrain adverse et une belle combinaison permettait à Sam Durieux d’aller pointer dans l’en-but adverse. L’essai n’était malheureusement pas transformé. 3/5 à la 10e. 
Présents sur tous les «contests» les Isérois donnaient du fil à retordre à nos «Rouge et Noir». Une seconde pénalité donnait l’avantage aux «Jaune et Noir» puis une troisième portait le score à 9/5 pour des locaux qui bénéficiaient d’un vent favorable alors que notre buteur avait moins de réussite dans ses tentatives. 
A la reprise, nos joueurs faisaient feu de tout bois et obtenaient une pénalité à 45 mètres que Lucas Douchin mettait entre les perches malgré la distance. 9/8 à la 45e.
Inutile de dire à quel point le match était serré et intense. Toute l’équipe faisait front pour endiguer les assauts dauphinois. 
A la 53e minute, une nouvelle pénalité offrait l’occasion aux «Rouge et Noir» de prendre l’avantage.
Les nombreux supporters rumilliens n’avaient d’yeux que pour le ballon qui s’élevait et passait entre les poteaux. (9/11) 
Les saint-savinois étaient cependant bien décidés à reprendre l’avantage sur leurs terres d’autant que nos «Rouge et Noir» n’affichaient pas une grande réussite en touche.
Les attaques dauphinoises se succédaient mais nos rumilliens opposaient une défense de fer.
A la 70e minute le buteur saint savinois ne concrétisait pas de l’occasion qu’il avait de donner un court avantage aux siens.  
Nos joueurs savaient qu’il fallait jouer juste et ne pas commettre de faute pour ne pas s’exposer à une  nouvelle pénalité Concentrés, portant le ballon dans le camp adverse jusqu’au coup de sifflet de final nos «Espoirs» pouvaient afficher un grand sourire au moment de rentrer aux vestiaires. 
Bravo pour cette victoire acquise de haute lutte qui vient récompenser la ténacité et l’engagement de toute cette équipe.
Rendez-vous est donné à tous les supporters pour ce dimanche à Annonay où il faudra de nouveau faire preuve de courage et de sérieux face à un des «gros clients» de la poule. 
Un car est organisé par le Club des supporters, départ à 9h du parking du collège du Clergeon, l’ambiance est toujours chaleureuse et festive, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil