Victoire sur le fil des Aixois

Lecture 3 minute(s)

 

Les Aixois enchaînent avec une seconde victoire en 3 journées. Battus lourdement à Marseille, ils avaient disposé ensuite de Limoges à domicile et se sont imposés sur le fil ce week-end à Noisy-le-Sec. Un succès qui a été long à se dessiner car les deux formations sont constamment restées au coude à coude avec de nombreuses égalités. Jamais plus de deux buts d’écart en faveur de Noisy-le-Sec. Les Aixois n’auront pris l’avantage qu’à trois reprises, lors de l’ouverture du score par Rogez sur une première «zone+» et en toute fin de match avec un but de Clément (10-11) et le but décisif de Gautraud à une minute du terme.

Une rencontre donc très serrée et indécise jusqu’à la dernière minute. Tonnerieux, auteur de 5 réalisations posait de sérieux problèmes aux Aixois. Il égalisait sur pénalty (1-1) puis donnait l’avantage aux siens sur attaque placée (2-1). Noisy-le-Sec créait alors un premier break par Ben Abdallah (3-1) puis un second (4-2) en toute fin de premier quart. Les Savoyards ramenaient la parité (4-4) par Micic et Clément, mais ne savaient pas pousser le bouchon plus loin. Noisy-le-Sec reprenait la main sur un but de Moriame à une seconde de la mi-temps (6-5).

A la reprise, nouveau break pour les locaux (7-5) et retour à la parité avec deux buts de Clément et Derenty (7-7). Les protégés de Clément Charotte restaient sérieux et appliqués et ne voulaient rien lâcher. Il manquait seulement un peu de réalisme sur le front de l’attaque pour faire mieux et semer le doute chez l’adversaire. Noisy-le-Sec trouvait toujours la solution avec Tonnerieux pour repartir de l’avant (8-7, 10-9). Sur une «zone+» Micic égalisait puis Clément sur attaque placée offrait la main aux Savoyards. Il restait 1’48 à tenir pour l’emporter. Sauf que Ben Abdallah sur un tir à mi-distance trompait Bruyère (11-11). Peine perdue, les deux équipes allaient se quitter sur un score nul. Les Aixois savaient alors saisir une occasion en or en provoquant d’abord l’exclusion de Bossert. Et lors du temps mort demandé par Clément Charotte, la tactique mise en place s’avérait payante. A l’issue d’un long échange de passes Gautraud trouvait l’ouverture.

 

 

A Noisy-le-Sec : Aix-les-Bains Riviera bat Noisy-le-Sec 12 à 11

4-2, 2-3 (6/5) 2-2 (8/7) 3-5

Arbitres : MM Markis, Renard

Pour Noisy-le-Sec : Moriame 1, Sali, Sterling 1, Cosnier, B.Esperandieu, Benlekbir 1, Ben Abdallah 2, Ragon, Moreau, Tonnerieux 5, Nicolas 1, Bossert, S.Esperandieu, Tajmouti.(14 exclusions)

Pour Aix-les-Bains Riviera : Bruyère, Grasselli, Derenty 1, Baubet 2, Rogez 2, V.Karas 1, Gautraud 1, Clement 3, Micic 2. (3 exclusions).

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil