Vie de l’association

Lecture 2 minute(s)

Belle journée de retrouvailles pour l'Association des Cousins Emonet de l'Albanais qui se sont réunis une fois de plus à Saint-Sylvestre samedi 10 septembre dernier pour leur Assemblée Générale. A l'origine 2 ancêtres Laurent Aymonet et Louise Coudurier qui vivaient à CESSENS village de Grange au 17e siècle. Après 40 ans de recherches généalogiques, quelques 12.000 descendants ont déjà été répertoriés sur un total estimé de 20.000 couvrant 14 générations.

600 d'entre eux s'étaient déjà réunis en mai 2016 à La Biolle, événement qui n'était pas passé inaperçu dans l'Albanais. Deux ans après, 36 adhérents ont mis le cap sur l'Argentine où les attendaient 70 cousins de la pampa, descendants de Guillaume Emonet de Bloye parti à Campana en 1882.

Cette fois, c'est pour le Manitoba qu'un voyage est en projet pour l'été 2023 afin de retrouver certains des 700 descendants de Joseph Lansard et Mariette Bouchet fille de Marie Emonet de Bloye aussi. De quoi donner du baume au coeur et faire de belles rencontres !

L'Assemblée Générale a entériné des modifications de statuts et une nouvelle arrivée au sein du Conseil d'Administration celle de Denis Choulet.

Le pique-nique a réuni la quarantaine de participants et a fait place l'après-midi aux activités récréatives et culturelles : belote, randonnée sur le Sentier du Cincle et visite du Musée de Rumilly. Enfin, un goûter a rassemblé tout le monde à la base de loisirs de cette ville.

A l'an prochain, sans doute à Massingy qui sera dorénavant le nouveau siège de l'Association.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil