Vie du club

Lecture 6 minute(s)

Les féminines : RCSR/Le Môle - Rhône sportif

Dimanche dernier (30 janvier), les espoirs et seniors de fédérale 1 attendaient les équipes d’Issoire pour leur match de championnat. Malheureusement nos deux équipes ont vu leur programme modifié  à la dernière minute; en effet, les Mauve et Noirs ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas faire le déplacement  en raison de nombreux cas positifs au Covid au sein de leurs équipes. Il est peu dire que dans les rangs rumilliens, la déception le disputait à la colère.

C’est la troisième fois en 1 mois que le  scénario se répète et toujours à la demande adverse!

Mâcon, le Stade Métropolitain puis Issoire ont respectivement demandé et obtenu le report des rencontres pour des raisons sanitaires.

Ces reports ne vont pas manquer de poser un problème de date libre pour le 3eme report et après une trop longue période sans jouer,  le RCSR va devoir se livrer un véritable marathon rugbystique pour rattraper ses matches  ou voir la fédération appliquer la frustrante règle de la péréquation… Pour l'instant, nos rumiliens assoifés de jeu sont contraints d’attendre le 13 février date du report de la rencontre qui les opposera à Mâcon avant de porter le maillot  Rouge & Noir.

Cependant, les Grangettes n’étaient pas vides dimanche dernier ! Le match de championnat des féminines a été maintenu. L’entente RCSR/Le Môle a reçu Rhône Sportif, une équipe venue de Villeurbanne. Plus de 200 supporters ont répondu présents et les tambours ont résonné sous un beau soleil. En jouant collectivement, les filles ont su exploiter leur potentiel et avancer jusqu’à l’en but adverse. La partie n’était pourtant gagnée d’avance . Les Rhonettes ont ouvert le score en début de match; mais les rumiliennes ont répondu quelques minutes après. A la mi-temps ; nos Rouge & Noir mènent 15-05. Dans des conditions météorologiques idéales, le match se termine sur le score de 20 à 10. Victoire méritée pour la progression que les filles démontrent. La fin du championnat approche, mais il faudra rester concentré car dès dimanche la pelouse de Bron les attend. Cette rencontre face au leader du championnat peut encore se révéler surprenante; rien n'est acquis dans cette saison. Les Rouge & Noir l’ont compris.

Les M14 en sélection départementale

Samedi, les moins de 14 ans (M14) 2ème année sélectionnés parmi tous ceux du département se sont rendus à Oyonnax à l’occasion du Super Challenge de France (SCF), le plus haut niveau de la catégorie minime. Sur les 23 joueurs représentant la Haute-Savoie figurent  8 rumilliens.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La catégorie M14 comprend 2 années d’âge: les jeunes qui ont 13 ou 14 ans en 2022 soient les ados nés en 2008 et 2009.

Les plus âgés participent en cours de saison à des sélections départementales lors de journées d’ateliers et de jeux qui peuvent ensuite les amener à faire partie de l’équipe regroupant les meilleurs joueurs du département.

Les joueurs sélectionnés effectuent ensuite des matchs en plus du championnat classique face à d’autres équipes et notamment des sélections d'autres départements C’est selon ce fonctionnement que se sont déroulées les rencontres de samedi. Les hauts-savoyards sortent vainqueurs de cette journée ! Victoire 14-00 lors du match officiel face à Oyonnax, suivie par une deuxième victoire en rencontre amicale revanche l’après-midi 26-05.

Comptablement parlant, l’équipe haut-savoyarde gagne cette journée sur un score total de 40 à 5.

Belle satisfaction pour le Comité Départemental 74, le staff, les encadrants et bien sûr les joueurs à l’occasion de cette 2ème journée du SCF.

Le CD74 s'exprime : “Bravo à nos guerriers, Éric, Nathan, Aremiti, Gabin, Hayron, Matheo, Nel, Gregory, Evan, Malo, Dorian, Jules, Maxence, Baptiste, Valentin, François, Amaury, Matthieu, Arthur, Evan, Noa, Noam et Mathis. Cette jeune équipe, pleine d'enthousiasme, à l'écoute des coachs progresse à chaque sortie et pourrait bien nous créer encore de belles surprises. A tel point que bien que cette épreuve soit loin d'être terminée,chacun songe à poursuivre l'aventure en challenge Gaudermen en M15…Merci également aux clubs qui continuent à jouer le jeu et aux parents de plus en plus nombreux à se déplacer pour suivre les matchs. ”

Samedi le challenge se poursuit à Annecy, nos jeunes rencontreront Villefranche-Arcol et le LOU. Venez assister aux matchs et découvrir l’équipe ! De plus, les mesures sanitaires se lèvent doucement…

Du nouveau à la boutique

Destockage, intemporel et nouveaux arrivages; vous avez le choix ! La boutique est ouverte tous les dimanches de match ainsi qu’en semaine sur demande, venez frapper à la porte lors des horaires d’ouverture afin de demander ce que vous désirez.

Retrouvez les collections sur la boutique en ligne “rcsr boutique”. Bonus : - 30% sur les gammes le coq sportif.

Nouveauté: les bavoirs et bodies bébé, le t-shirt et la casquette “Rugger” et un  nouveau stock de  doudounes kappa à capuche noire et grise floquées au logo RCSR.

Les tournois des petits reprennent !

Les températures négatives s’adoucissent, février pointe le bout de son nez, c’est le signe que l’école de rugby retrouve le chemin des tournois ! Les petits U6 restent au chaud quelques semaines encore, pendant que les plus grands ont déjà retrouvé le pré et préparent les nouvelles rencontres de 2022. Ce samedi, les Grangettes accueilleront les moins de 12 ans (U12) avec une petite spécificité à l’initiative du comité départemental (CD74): un plateau 100% filles. Les Rouge & Noir trépignent à l’idée de jouer à nouveau, même les plus jeunes ont soif de jeu ! Les U8 et U10 ont rendez-vous à Annecy pour le premier plateau 2022. Malgré tous les obstacles imposés par la crise sanitaire et dans le plus grand respect du protocole demandé, nos petits sont bien déterminés à aller au bout de cette saison !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil