Vie du club

Lecture 2 minute(s)

Rumilly, terre de judo

En complément des compétitions officielles, réservées aux catégories des Benjamins aux Séniors, l’AS Judo Pays de Savoie organise quatre compétitions amicales destinées aux plus jeunes : les Animations Poussins - Mini-Poussins. Ces Animations sont ouvertes à tous les clubs de judo de Haute Savoie.

Ainsi samedi 22 janvier dernier, pour la 2nde Animation de la saison, environ 150 tout jeunes judokas et judokates étaient venus pour se mesurer les uns aux autres sur les tatamis du gymnase du Chéran à Rumilly.

Ces Animations leur permettent d’avoir un avant-goût des compétitions officielles dans les mêmes conditions, puisque commissaires sportifs et arbitres sont présents. L’ambiance est aussi sensiblement la même car au Judo, quelle que soit la compétition, la recherche de la performance ne se fait jamais au détriment du respect de l’autre et de soi-même.

Rappelons que de tels évènements ne pourraient avoir lieu sans le concours précieux des bénévoles, que nous remercions chaleureusement encore une fois.

La prochaine Animation Poussins - Mini-Poussins de l’AS Judo Pays de Savoie est programmée pour le samedi 5 mars prochain, de nouveau dans le gymnase du Chéran à Rumilly.

Stage d'arbitrage

L’Animation de l’AS Judo Pays de Savoie à Rumilly n’était pas le seul évènement Judo en Haute-Savoie de ce samedi 22 janvier. En effet, le Stage d’Arbitrage de La Roche-sur-Foron avait réuni un peu plus tôt quelques autres judokas (à peine plus âgés) de notre association. Accompagnés par Malika BAOUZ (Secrétaire Générale du Comité Départemental 74 de Judo, Présidente du Judo Club de Frangy, membre du Comité de l’AS Judo Pays de Savoie et responsable des Commissaires Sportifs de Haute-Savoie) nos 6 jeunes ont pu continuer leur formation pour devenir un jour prochain des arbitres accomplis. Un grand bravo à Aurane, Lucas, Théo, Hugo, Naëlle et Manon pour leur engagement et leur persévérance. Et comme ce stage avait lieu le matin uniquement, ils ont eu le plaisir de revenir juste à temps pour arbitrer les jeunes judokas présents à l’Animation de Rumilly l’après-midi. Merci à eux.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil