Vie du club

Lecture 4 minute(s)

Championnat de zone
de cross Saint-Ferréol

Dimanche 30 janvier avait lieu les championnats de zone de cross à Saint Férréol. Un terrain encore enneigé à certains endroits et boueux à d’autre ce qui s’accentuera au fil des passages des coureurs notamment dans les virages à angles droit.

Tous les athlètes ayant participé aux championnat départemental à Aix les bains étaient qualifiés. Malheureusement, peu ont fait le déplacement, seuls les quelques minimes participant aux régionaux d’épreuves combinées la veille avaient une bonne excuse!!!

En benjamin, un seul représentant, Elio a parcouru les 2700m en 12mn34, il se classera 41ème sur 82 arrivants. Cela promet pour l’an prochain puisque Elio est benjamin 1ère année.

Mila, seule benjamine du club effectuera une belle course. Elle parcourra les 2700m en 12mn40 et prendra une belle 22ème place sur 101 arrivants.

Mélia, seule courageuse chez les minimes filles, mettra 15mn53 pour effectuer les 3100m du parcours. Elle terminera 48ème sur 92 arrivantes.

Loris, en minimes garçons, a pris un très bon départ, il sera dans le groupe de tête une grande partie de la course, mais soudain, pris d’une hypoglycémie, a stoppé net sa course et est tombé. Quelle déception pour Loris, lui qui visait une sélection en équipe du comité.

Un seul cadet également, Célian parcourra les 4300m en 18mn43. Il termine 31ème sur 52, se qualifiant pour les régionaux de cross à Riom.

Deux représentants du club en juniors, Quentin, longtemps dans le top 6, n’arrivera pas à accrocher les premiers et prendra une belle 5ème place. Excellente course de Théo, qui très en forme, se classera 9ème sur 65 arrivants. Pour avaler les 5900m, ils mettront respectivement 21mn39 et 22mn19. De bonne augure pour les régionaux, tous les 2 visant une qualification aux championnats de France

Bravo à tous les 6.

Rendez vous pour les régionaux à Riom le 20 février

Championnat de France d’épreuves combinées
à Rennes

Tiago, pour sa première année en cadets, s'est brillamment qualifié parmi les 16 premiers français, en n'ayant effectué qu'un heptathlon auparavant, ayant été touché par le covid en janvier. Ils ne sont que deux nés en 2006 à avoir réussi cette prouesse de se qualifier parmi les 2005.

Pour son entrée en lice, dans un 60m de très haut niveau qui donnait le ton de la compétition, Tiago se classe 6ème avec un temps de 7"45, à 12 centièmes de sa meilleure performance. Il marque 726 points. En longueur, il marque 645 points en avec un saut à 6m45 se classant 4ème du concours, à 10 cm de sa meilleure performance. Il lance ensuite le poids à 12m69 et marque 648 points. Il se place alors en 3ème place du pentathlon. Une très grosse performance. Malheurseusement, il perd beaucoup de points en perche sur ses concurrents, en passant 3 mètres, se classant dernier du concours et ne marquant que 347 points. Il chute alors dans le milieu du classement. Rappelons que nous n'avons pas de sautoir de perche au stade et que Tiago se déplace à Faverges pour pouvoir faire quelques séances. 

Le lendemain,  Tiago entame très bien sa journée en améliorant son record personnel au 60m haies en réalisant 8"43, marquant 877 points et remontant un peu dans le classement. A la hauteur, Tiago coince un peu et passe 1m65, loin de sa meilleure performance, ce qui le fait redescendre à la 9ème place du général. Il termine la journée par un 1000m bouclé en 3'02"32 et marquant 642 points. Il termine 9ème avec 4440 points, à 269 points de sa performance de référence. Félicitations à Tiago pour n'avoir rien lâché malgré les obstacles (covid, absence de sautoir de perche à Rumilly, blessures...) et pour cette 9ème place  pour ces premiers championnats de France en épreuves combinées. Première pour Tiago et première pour Rumilly Athlé 74! Il donne l'exemple pour les minimes qui ont suivi de près ses résultats. Certains envisagent de faire eux aussi des épreuves combinées quand ils seront en cadets.

Vivement la saison estivale oû il y aura le lancer long en plus, le disque et le javelot , deux engins qu'affectionne TIAGO. Par contre il faudra, cette fois ci courir 1500m au lieu des 1000m. Sans oublier un 100m, 110m haies et le 400m et toujours la hauteur, la longueur et la perche. FORCE TIAGO!!!

[[{"fid":"33314","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":595,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil