Vie du club
Mini Kid’s
Samedi 11 juin, un mini Kid’s était proposé aux plus jeunes du club (4-6 ans) au gymnase du Chéran.
Les 4-5 ans, composés de l’équipe des Eclairs (Léonard, Louane, Guilia, Paolo, Capucine), l’équipe desRequins (Romain, Aria, Yuna,Arthur, Valentine, Violette) et celle des Supers Champions (Maël, Ayna, Sofia, Lenny, Eva) se sont affrontés sur 10 ateliers (Lancer de comètes, saut en croix, slalom, parcours plinth/tapis, lancer de fusées,parcours d’équilibre, parcours de poutres, course de mini haies, lancer de ballons de basket, passage de rivières)
Les 6 ans, composés de l’équipe des guépards (Mona, Amaury, Bérénice, Lenny), l’équipe des inconnus (Maëli, Léandre, Bastien, Jules) et celle des tornades (Gaïa, Eli, Gauthier, Calixte) ont participé également à 10 ateliers (Lancer de comètes, saut en croix, slalom, parcours plinth/tapis, lancer de fusées,parcours d’équilibre, parcours de poutres, course de mini haies, lancer de médecin ball, passage de rivières)
Après s’être bien dépensé, chacun s’est vu remettre une médaille et un livret jeux portant sur l’école d’athlétisme.
Pour clôturer la matinée, un petit buffet salé a permis à tous les jeunes de reprendre des forces.
Merci aux jeunes du club et aux aides entraîneurs qui ont tenu des ateliers ainsi qu’ aux parents qui ont encadré les équipes
Finale nationale du relais 8x2x2x8
L'équipe minime garçon du relais 800m-200m-200m-800m composée de Loris, Etienne, Maxime et Théophane s’est qualifiée pour la finale nationale fin mai, à Annecy.
Finale qui fait rêver puisqu’elle a lieu, en pré-programme du meeting de Paris, à 18h00 à Charléty.
Des étoiles dans les yeux, nos jeunes en avaient plein en partant!!! Déja le fait de courir sur le mythique stade de Charléty, foulés par de nombreux internationaux et ensuite d’accéder et de bien figurer dans cette finale.
C’est Loris qui prend le départ pour un 800m, il passera le relais à Théophane pour 200m qui le passera à Maxime pour encore 200m. Etienne terminera avec un 800m. Très belle prestation de nos 4 mousquetaires puisqu’ils terminent 2ème de leur série en 5mn15s et 65c, améliorant leur temps de 2s. Sur 28 équipes, il prendront la 12ème place sur 28 équipes sélectionnées.
IIs ont ensuite profiter du spectacle depuis les tribunes, puisqu'ils ont assisté à l'intégralité de ce meeting de la Diamond League et fait la chasse aux autographes. Une soirée qui restera certainement longtemps dans leur mémoire!