Vif succès pour la première

Lecture 3 minute(s)

C’est sous un magnifique soleil couchant que débutait vendredi soir au stade de Viuz-La-Chiésaz la première édition de la fête de l’été.
Evénement organisé sous l’impulsion de JMP Consulting et de ses partenaires avec l’appui d’une municipalité résolue à rassembler toutes les générations de la commune mais aussi d’ailleurs, pas moins de 700 personnes ont pris part à la soirée et ont contribué à faire de ce moment convivial une belle réussite qui en appelle d’autres.
En amont de la fête, toute une équipe de bénévoles avait œuvré afin d’accueillir dans les meilleures conditions les participants. Ainsi, la pose des nombreuses affiches dans la région, mais aussi le balisage du parking sur place avaient fait l’objet d’une préparation minutieuse pour le confort de tous.
La commune avait mis en place la sécurité inhérente à ce type de manifestation. Chacun, du plus petit au plus grand, a dès lors pu trouver sur le site une ou plusieurs activités à son goût.
Des jeux gonflables avaient été installés pour le plus grand bonheur des enfants qui ont pu s’en donner à cœur joie jusqu’à la nuit tombée. Tout avait été prévu également pour la restauration avec différents food trucks proposant boissons,   plateaux repas, sushis et autres spécialités japonaises avec comme dénominateur commun une qualité unanimement reconnue.
Côté animation, l’organisation avait mis les petits plats dans les grands et les talents musicaux ont pu s’exprimer dans ce magnifique cadre de verdure grâce à un podium et une sono de tout premier ordre.
Le duo composé de Mélanie et Chloé a ouvert la soirée avec beaucoup de complicité, suivi par les Barricades Mystérieuses avec la chanteuse Kathy et le pianiste Sylvain dont les prestations ont également enchanté le nombreux public.
Clou du spectacle, le saxophoniste Oliver Martin, qui avait déjà accompagné de son immense talent au cours de la journée le Congrès de l’ONU à Genève,  a enflammé la soirée accompagné aux platines du DJ Hugo, et transporté les spectateurs au sens propre comme au sens figuré. Le devant du podium s’est alors transformé en piste de danse où cet incroyable artiste a pu venir partager des instants privilégiés jusque tard dans la nuit avec un public devenu fan. Un coup de maître qui ne demande qu’à être renouvelé pour cette première édition de la fête de l’été. Gageons que la municipalité, dont l’ambition avouée est de recréer une vie de village et du lien entre les habitants , saura surprendre encore  tout aussi agréablement à l’avenir avec d’autres évènements à partager.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil